Aider davantage de personnes à accéder aux métiers spécialisés
Investir dans des programmes de formation préapprentissage pour aider plus de gens à acquérir l’expérience pratique dont ils ont besoin pour des carrières enrichissantes dans les métiers spécialisés
Notre gouvernement PC s’est engagé à aider les chercheurs d’emploi à se recycler et à améliorer leurs compétences afin qu’ils puissent commencer une carrière enrichissante dans les métiers spécialisés. C’est pourquoi nous investissons 21 millions de dollars supplémentaires dans des programmes de formation préalable à l’apprentissage pour jusqu’à 2 000 personnes, y compris des jeunes à risque, des néo-Canadiens, des peuples autochtones et des femmes.
« Avant le COVID-19, le développement et la croissance extraordinaires dans notre province entraînaient une pénurie de main-d’œuvre, le secteur de la construction de l’Ontario ayant besoin de 100 000 travailleurs de plus pour répondre à ses besoins au cours de la prochaine décennie », a déclaré Monte McNaughton, député provincial de Lambton — Kent — Middlesex et ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences. « Alors que nous continuons à jeter les bases de notre reprise économique, nous préparons les gens à des carrières épanouissantes dans les métiers spécialisés tout en renforçant la main-d’œuvre qui nous aidera à relancer le moteur économique du Canada. »
Les programmes de formation pré-apprentissage durent jusqu’à un an et combinent la formation en classe avec un stage de huit à 12 semaines. L’an dernier, ce programme a aidé à former 1 800 personnes dans 91 programmes à travers la province, dont 11 à Hamilton. La formation est gratuite pour les participants et comprend toujours un stage rémunéré. Les organisations éligibles peuvent demander le financement maintenant, l’appel à propositions se terminant le 5 janvier 2021.
Dans le cadre du budget 2020 de la province, le Plan d’action de l’Ontario: Protéger, soutenir, récupérer, la stratégie des métiers spécialisés de notre gouvernement PC aidera à soutenir la reprise économique en brisant la stigmatisation des métiers spécialisés, en simplifiant le système et en encourageant plus de femmes à entrer dans le métiers spécialisés.