Protéger la sécurité publique et l’approvisionnement alimentaire
Une nouvelle loi renforce la protection des approvisionnements alimentaires, des agriculteurs, des entreprises agroalimentaires et des animaux de ferme de l’Ontario contre les activités d’intrusion
Notre gouvernement conservateur respecte un pilier important de notre engagement à protéger la santé et la sécurité de notre approvisionnement alimentaire, du secteur agroalimentaire et de nos animaux d’élevage.
Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir d’annoncer que la Loi de 2020 sur la sécurité contre les intrusions et la protection de la sécurité alimentaire, 2020 a été proclamée en vigueur. Grâce à la proclamation de cette loi, notre gouvernement accorde la priorité à la salubrité de notre approvisionnement alimentaire et reconnaît les risques uniques qui peuvent résulter lorsque des personnes pénètrent dans les fermes et les installations de transformation agroalimentaire ou lorsqu’elles interfèrent avec le transport du bétail.
Ayant été élaborée et mise en œuvre après de nombreuses consultations auprès des agriculteurs, des entreprises agroalimentaires, des municipalités, des groupes autochtones et des experts en bien-être animal, la loi renforce la protection de notre approvisionnement alimentaire ainsi que des agriculteurs et des animaux de ferme contre les activités d’intrusion. Il le fait tout en continuant à maintenir le droit des personnes de participer à des manifestations légales sur la propriété publique, à condition que ces manifestations n’aient pas le potentiel de causer un préjudice ou de devenir un problème pour la sécurité publique.
Les protections de la Loi aideront à améliorer les conditions de travail des agriculteurs, des familles agricoles et des employés du secteur agroalimentaire et permettront aux agro-entreprises de se concentrer sur des aspects importants de leurs activités, y compris la production d’aliments salubres et de haute qualité pour les familles ontariennes.
En proclamant l’entrée en vigueur de la loi, notre gouvernement conservateur crée un environnement qui soutient des fermes et des agro-entreprises durables et rentables.