Offrir plus de choix dans la façon dont les patients reçoivent des soins
Élargir les services novateurs de soins à domicile et en milieu communautaire pour améliorer les soins de santé tout en préservant la capacité des hôpitaux
Notre gouvernement PC facilite et accélère l’accès des patients à des soins de haute qualité à domicile.
Aujourd’hui, nous avons annoncé que nous investissons plus de 115 millions de dollars pour soutenir 850 patients dans toute la province ayant des besoins de soins élevés et complexes et fournir un accès aux services dans le confort de leur propre domicile, tout en élargissant les options de soins virtuels pour les patients dans toute la province. Ce financement fait partie de notre plan de préparation à l’automne pour le COVID-19, Assurer la sécurité des Ontariens: se préparer aux futures vagues de COVID-19.
« Avec les progrès et la technologie médicaux modernes d’aujourd’hui, et avec l’aide de nos infirmières dévouées et de nos travailleurs de soutien personnel, nous sommes prêts à fournir des soins de qualité aux patients chez eux et dans leurs communautés », a déclaré Doug Ford, député provincial d’Etobicoke-Nord et Premier ministre de l’Ontario. « Ce type de soins est non seulement essentiel pour garder les patients en sécurité et en bonne santé pendant le COVID-19, mais aussi dans le cadre de l’engagement continu de notre gouvernement à mettre fin aux soins de santé dans les couloirs et à garantir que nos hôpitaux ne soient pas débordés. »
Le nouveau programme de soutien à haute intensité à domicile aide les patients ayant des besoins de soins élevés à passer d’un hôpital à leur domicile ou à leur milieu communautaire avec les bons soutiens, également appelés patients de niveau de soins alternatif. Ce programme fournit des soins intégrés en équipe où de multiples types de services sont axés sur le patient. Cela peut inclure jusqu’à 11 heures par jour de services de soutien personnel et de soins infirmiers par patient. Les autres services communautaires peuvent inclure la popote roulante, l’entretien ménager et le transport vers les rendez-vous médicaux.
Grâce à cet investissement, nous augmenterons la capacité des hôpitaux, offrirons environ 484 000 visites de soins infirmiers et de thérapie et environ 1,4 million d’heures de préposé aux services de soutien personnel.
Dans le cadre de la réponse continue de l’Ontario à la pandémie du COVID-19 et conformément à la Stratégie numérique d’abord pour la santé, l’Ontario investit 14,5 millions de dollars pour soutenir l’expansion des soins virtuels pour les équipes Santé Ontario et les fournisseurs de services de soins à domicile et communautaires de première ligne:
- 9,5 millions de dollars pour les programmes de surveillance à distance des patients offerts par divers organismes de soins de santé, y compris les organisations membres de l’équipe Santé Ontario comme les hôpitaux;
- 5 millions de dollars seront investis dans la capacité de soins virtuels à domicile et en milieu communautaire en fournissant un financement directement aux fournisseurs de services de soins à domicile et communautaires de première ligne.
Ces investissements offriront plus de choix dans la façon dont les patients reçoivent des soins et rendront les soins de santé plus simples, plus faciles et plus pratiques, tout en permettant aux patients de continuer à accéder aux services de soins de santé courants dont ils ont besoin tout au long de la pandémie.