Prendre des mesures pour soutenir le secteur de la viande et les agriculteurs de l’Ontario
Jusqu’à 11,5 millions de dollars sont accordés aux transformateurs de viande pour améliorer la sécurité et la productivité et aider les agriculteurs à améliorer leurs activités
Notre gouvernement conservateur s’est engagé à faire en sorte que la province ait accès à des aliments sains et salubres.
C’est pourquoi, avec le gouvernement du Canada, l’Ontario s’engage à verser jusqu’à 11,5 millions de dollars par l’entremise du Partenariat canadien pour l’agriculture (le Partenariat) pour deux nouveaux programmes importants, dont l’un aidera les transformateurs de viande dans des projets visant à accroître rapidement leur productivité, et l’autre qui aidera les agriculteurs à s’adapter aux défis actuels du marché.
L’Initiative d’amélioration de la capacité des transformateurs de viande est un programme d’intervention rapide de 4 millions de dollars qui fournira jusqu’à 150 000 $ par projet pour l’amélioration de l’équipement de manutention et de traitement des produits et sera ouvert aux demandes le 4 décembre 2020. Cette initiative fait partie d’un programme plus long. stratégie à terme pour renforcer les capacités du secteur de la transformation de la viande.
Le Canada et l’Ontario fournissent également jusqu’à 7,5 millions de dollars pour une nouvelle réception de demandes dans le cadre du PAC afin d’aider les agriculteurs à améliorer leurs opérations, qui ouvriront le 9 décembre 2020.
Votre équipe PC demeure engagée à soutenir le secteur agricole et agroalimentaire pendant cette période sans précédent.