Créer des emplois dans la construction navale en Ontario
Heddle Shipyards signe une entente à long terme pour fabriquer des composants de navires fabriqués en Ontario dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale
Aujourd’hui, notre gouvernement PC a été heureux d’annoncer que Heddle Shipyards a signé un nouvel accord à long terme avec le chantier naval de Vancouver Seaspan, dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale, pour fabriquer des dizaines de millions de dollars de composants de navires dans leurs installations de Hamilton. , St. Catharines et Thunder Bay, ainsi que leurs installations à Terre-Neuve.
Cet accord aidera Heddle à croître et à augmenter l’emploi tout en revitalisant l’industrie de la construction navale en Ontario.
« Je tiens à féliciter Heddle Shipyards pour cet accord à long terme, car il renforce la position de l’Ontario comme l’un des meilleurs endroits au pays pour que les principaux fabricants puissent rivaliser, réussir et croître », a déclaré Doug Ford, député provincial d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. « Ce partenariat historique avec Seaspan créera des emplois hautement qualifiés et bien rémunérés dans les collectivités de toute la province, contribuera à la construction de composants de qualité fabriqués en Ontario pour ces navires et renforcera le statut de Hamilton en tant que plaque tournante du transport dans la province. »
Heddle participe à la campagne Fabriqué en Ontario des Manufacturiers et Exportateurs du Canada. Tous les composants de leurs navires porteront le label Ontario Made, rejoignant ainsi un éventail de fabricants, de détaillants et d’entreprises qui se sont engagés à promouvoir fièrement les produits fabriqués en Ontario dans le cadre du programme.
Notre gouvernement PC a pris des mesures importantes dans le budget 2020, Plan d’action de l’Ontario: Protéger, soutenir, récupérer pour rendre l’Ontario plus attrayant pour les entreprises et les fabricants comme Heddle Shipyards. Nous créons un environnement propice aux investissements futurs, à la création d’emplois et à une forte reprise économique grâce à notre plan qui comprend la réduction des prix de l’électricité destructrice d’emplois, l’investissement dans les métiers spécialisés et l’octroi d’allégements fiscaux.
Nous travaillerons toujours avec nos collègues fédéraux, nos travailleurs et l’industrie de la construction navale pour nous assurer que les bonnes conditions sont en place pour créer et protéger de bons emplois dans la construction navale ici même en Ontario et veiller à ce que le secteur demeure sain, durable et compétitif pour les décennies à venir.