Reconnaître les compétences et les capacités de nos vétérans
Un nouvel événement sportif soutiendra les vétérans du Canada, mettra en valeur notre fierté nationale et fera la promotion du tourisme local
L’Ontario est fier d’appuyer nos militaires et nos anciens combattants. Les militaires canadiens et les anciens combattants font face à des défis importants lorsqu’ils reviennent d’un déploiement ou reviennent à la vie civile. Leur rétablissement, leur réadaptation et leur réinsertion dans la vie communautaire peuvent être grandement améliorés grâce au pouvoir transformateur du sport.
C’est la raison pour laquelle notre gouvernement PC investit 3 millions de dollars pour soutenir les Jeux de la vaillance – une nouvelle compétition multisports nationale pour les militaires et vétérans canadiens blessés, malades et blessés.
« Nous devons à nos anciens combattants et à nos militaires actifs une dette de gratitude pour leur service à notre pays », a déclaré Doug Ford, député d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. « Les Jeux de la vaillance offriront une autre occasion importante aux Ontariennes et Ontariens de reconnaître les compétences et l’excellence de nos hommes et femmes en uniforme et d’unir notre province et notre pays à un moment où cela est le plus nécessaire. »
Ottawa accueillera les premiers Jeux de la vaillance en 2022, accueillant 500 concurrents de partout au Canada pour participer à plus de 10 sports adaptatifs pendant une semaine. Les jeux seront ensuite organisés dans différentes villes tous les deux ans.
Les Jeux de la bravoure s’appuient sur le succès des Invictus Games Toronto 2017 et mettront en valeur les réalisations athlétiques des anciens combattants blessés tout en sensibilisant le public au service et au sacrifice de nos héros militaires.
Le COVID-19 a dévasté les secteurs du sport et du tourisme en Ontario et dans le monde. Nous avons la responsabilité de nous assurer que ces événements de classe mondiale disposent des outils et du soutien dont ils ont besoin pour revenir plus forts que jamais, quand il est sécuritaire de le faire. Les Jeux de la vaillance seront l’occasion de montrer notre fierté, de promouvoir un tourisme local sécuritaire et d’augmenter la participation aux sports adaptés.