Soutenir les aînés
Un nouveau programme paramédical communautaire aidera les aînés inscrits sur les listes d’attente des soins de longue durée à rester en sécurité dans le confort de leur foyer et de leur communauté plus longtemps
Notre gouvernement PC s’est engagé à assurer le bien-être mental et physique de notre population vieillissante partout en Ontario et à mettre fin aux soins de santé dans les couloirs.
C’est pourquoi nous investissons jusqu’à 5 millions de dollars pour lancer le programme de paramédicine communautaire pour les soins de longue durée dans cinq collectivités de la province. La première phase du programme sera offerte dans le comté de Brant, le conseil d’administration des services sociaux du district de Cochrane, la ville d’Ottawa, le comté de Renfrew et la région de York. Ce nouveau programme procurera à nos aînés, à leurs familles et à leurs aidants la tranquillité d’esprit en attendant un lit de soins de longue durée ou retardera potentiellement le besoin de soins de longue durée.
Le programme, qui sera entièrement financé par le gouvernement provincial et exploité en partenariat avec les municipalités locales, aidera à maintenir la stabilité pour les personnes en attente de soins de longue durée grâce à un soutien continu et non urgent 24/7, y compris des visites à domicile et une surveillance à distance qui est sensible aux changements ou à l’escalade de leurs conditions de santé. Ces services compléteront les services de soins à domicile et en milieu communautaire qu’ils reçoivent.
Ceci est un autre exemple de la façon dont notre gouvernement PC collabore avec nos partenaires du système de santé pour fournir des services novateurs à l’appui de notre objectif de mettre fin aux soins de santé de couloir en Ontario et de bâtir un système de soins de longue durée du 21e siècle, tout en répondant également à l’impact du COVID. -19 a eu sur le secteur.