Lutter contre les trafiquants d’êtres humains
Réinvestir l’argent saisi d’un criminel pour aider à lutter contre la traite des personnes dans toute la province
Notre gouvernement conservateur s’est engagé à mettre fin à la traite des personnes et à soutenir les victimes et les survivants de ce crime odieux.
C’est pourquoi nous réinvestissons 2,5 millions de dollars en espèces et en produits de la criminalité saisis à des criminels pour lutter contre la traite des personnes dans les collectivités de l’Ontario. Les fonds, qui seront mis à la disposition des forces de l’ordre et des partenaires communautaires par le biais du programme de subventions pour les recours civils, soutiendront 33 projets locaux axés sur la prévention, le conseil en situation de crise, la recherche et l’éducation du public.
« Nous luttons contre les trafiquants d’êtres humains en investissant dans la formation, la technologie de surveillance et l’équipement pour aider la police locale et les procureurs à sévir contre les réseaux criminels qui s’attaquent aux jeunes et aux personnes vulnérables dans nos communautés », a déclaré Doug Downey, député provincial de Barrie — Springwater — Oro-Medonte et procureur général. « Ces projets communautaires renforceront la capacité locale de prévenir et de répondre à ces crimes odieux tout en soutenant les survivants. »
Cette année, les initiatives suivantes sont soutenues dans le cadre du programme de subventions pour les recours civils:
- Programmes de soutien aux victimes de la traite des êtres humains, y compris des services de crise de santé mentale, des soins et un soutien spécialisés et des possibilités d’éducation et de formation.
- Formation des agents de première ligne pour les aider à mieux détecter et enquêter sur la traite des personnes.
- Mises à niveau informatiques pour améliorer les enquêtes sur les crimes en ligne tels que l’exploitation des enfants, le harcèlement, les images intimes et la fraude.
- Investissements dans l’équipement de surveillance comme les lecteurs automatiques de plaques d’immatriculation pour identifier et localiser les véhicules liés à des activités illégales sur les principales routes de l’Ontario, y compris les collectivités éloignées des Premières nations.
Les candidatures au programme de subventions pour les recours civils 2021-2022 sont ouvertes le 3 novembre 2020. La date limite pour postuler est le 15 décembre 2020.
Ce financement s’appuie sur les 20 millions de dollars que l’Ontario investit chaque année dans des initiatives dédiées à la lutte contre la traite des personnes, y compris la prévention, le soutien spécialisé, les services aux victimes, les procureurs spécialisés et l’application de la loi.