Assurer la sécurité des travailleurs au travail
Des inspecteurs supplémentaires en matière de santé et de sécurité aideront les employeurs à se conformer aux lois sur le lieu de travail et à assurer la sécurité des travailleurs pendant le COVID-19
Rien n’est plus important que de protéger la santé et la sécurité des travailleurs de l’Ontario. C’est pourquoi notre gouvernement PC lance une campagne de recrutement qui augmentera de près de 100 le nombre d’inspecteurs de santé et de sécurité de première ligne sur le terrain afin de garantir que les travailleurs, leurs familles et le public continueront à être protégés de la propagation du COVID-19.
Les nouveaux inspecteurs joueront un rôle clé dans la protection des travailleurs en vérifiant et en veillant à ce que les lieux de travail soient conformes à la Loi sur la santé et la sécurité au travail. En outre, les inspecteurs continueront de communiquer les directives relatives au COVID pour aider les entreprises. Le recrutement et la formation débuteront cet automne.
« Notre gouvernement prend les mesures nécessaires pour protéger les travailleurs de l’Ontario au travail et maintenir notre économie sur la voie d’un rétablissement complet », a déclaré Monte McNaughton, député provincial de Lambton-Kent-Middlesex et ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences. « En ajoutant plus d’inspecteurs à notre équipe, nous pouvons réagir plus rapidement aux situations à mesure qu’elles surviennent et nous assurer que chaque bureau, usine, magasin et chantier de cette province est sûr, pendant le COVID-19 et au-delà. »
Avec ces nouvelles embauches, il y aura plus d’inspecteurs du travail sur le terrain que jamais auparavant dans l’histoire de notre province, ce qui nous permettra de mieux répondre aux problèmes sur le lieu de travail pendant le COVID-19 et au-delà, et d’aider les employeurs à assurer la sécurité de leurs travailleurs au travail. Notre gouvernement PC continue de se concentrer sur la sécurité des lieux de travail et continuera de protéger la santé et la sécurité des travailleurs de l’Ontario.