Promotion des métiers spécialisés
Des programmes de formation élargis pour les jeunes encourageront les jeunes à acquérir les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour obtenir de bons emplois
L’Ontario fait face à une crise imminente: il y aura bientôt plus d’emplois dans les métiers que de personnes pour les combler. Les jeunes et leurs parents doivent considérer les métiers comme une première option viable.
Notre gouvernement conservateur reconnaît l’importance d’attirer plus de jeunes dans les métiers. C’est pourquoi nous investissons 43 millions de dollars dans des programmes élargis de formation pour les jeunes afin de mieux faire connaître les métiers et d’aider les jeunes à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour poursuivre de bonnes carrières. Ceci comprend:
- 5 millions de dollars dans Compétences Ontario pour accroître la sensibilisation aux métiers parmi les élèves de la 1e à la 12e année (3,5 millions de dollars supplémentaires en plus du 1,5 million de dollars annoncé pour l’année scolaire 2019-2020)
- 17 millions de dollars, soit une augmentation de 2,3 millions de dollars, dans le Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario (PAJO) pour donner aux élèves du secondaire la possibilité de se familiariser avec les métiers spécialisés et / ou de se former comme apprentis tout en complétant leur diplôme d’études secondaires de l’Ontario
- 21 millions de dollars dans le programme de formation préapprentissage de l’Ontario, donnant aux étudiants et aux diplômés une exposition à une variété de bons emplois dans les métiers spécialisés.
Les programmes contribueront à accroître la sensibilisation et encourageront les jeunes à acquérir les compétences qui les aideront à réussir tout au long de leur vie tout en soutenant la reprise économique et la prospérité future de l’Ontario.
Nous avons également annoncé la nomination de trois jeunes conseillers pour aider à attirer plus de jeunes dans les métiers. Ces jeunes conseillers étudieront des moyens de faciliter l’accès aux métiers.
Notre province a parcouru un long chemin grâce au COVID-19 et nous devons continuer à persévérer pour la population.