Éduquer les jeunes et les enfants sur la traite des êtres humains
De nouveaux outils aideront à sensibiliser et à arrêter ce crime avant qu’il ne se produise
Partout dans notre province, les délinquants s’attaquent aux enfants et aux jeunes à des fins d’exploitation sexuelle – un crime qui les prive de leur sécurité et de leur dignité et qui a des effets dévastateurs sur la vie des victimes, des familles et des collectivités.
La sensibilisation est notre première ligne de défense pour prévenir la traite des êtres humains et protéger les enfants et les jeunes – c’est pourquoi c’est l’un des engagements clés de notre nouvelle stratégie.
À cette fin, nous avons lancé aujourd’hui deux nouveaux outils éducatifs qui visent à aider à prévenir la traite des êtres humains en apprenant aux enfants à reconnaître s’ils sont ciblés par un trafiquant et en s’assurant qu’ils savent où obtenir de l’aide:
- « Brisons le silence : stop à la traite sexuelle » est une campagne éducative contre la traite des êtres humains axée sur les Autochtones, conçue par et pour les peuples autochtones, qui fournit des informations sur l’exploitation sexuelle et la traite des personnes – comment les reconnaître, pourquoi les peuples autochtones peuvent être particulièrement vulnérables être ciblé et où trouver de l’aide.
- « Le piège » est un outil éducatif numérique sur la traite des êtres humains conçu pour sensibiliser les enfants et les adolescents d’âge moyen et secondaire à la traite des êtres humains, en montrant aux jeunes ce que cela fait d’être ciblé et recruté par un trafiquant sexuel via un chat immersif expérience.
« La traite des personnes est un crime grave qui est en augmentation partout en Ontario et nous nous engageons à tenir les trafiquants de personnes responsables », a déclaré Sylvia Jones, députée de Dufferin-Caledon et solliciteur général. « Protéger nos enfants et nos jeunes contre les activités prédatrices. Ces nouveaux outils sont des éléments essentiels du plan global de notre gouvernement pour lutter contre la traite des personnes, traduire les trafiquants en justice et mettre fin à ce crime odieux. »
Les nouveaux outils éducatifs – qui font partie du plan global de lutte contre la traite des personnes de 307 millions de dollars de la province – offrent de nouvelles façons novatrices de dialoguer avec les jeunes et de les aider à comprendre comment la traite des personnes se produit, afin que nous puissions l’arrêter avant qu’elle ne commence. Ils répondent directement aux besoins identifiés par les fournisseurs de services de première ligne, les survivants de la traite des personnes et les communautés et organisations autochtones.
En veillant à ce que les jeunes sachent ce qu’est la traite des êtres humains et comment reconnaître quand un trafiquant peut les cibler, nous pouvons protéger davantage d’enfants et de jeunes contre ce crime horrible.