Protéger nos communautés
Embauche de 200 agents de première ligne de la Police provinciale de l’Ontario pour assurer la sécurité des collectivités tout en améliorant la santé et la sécurité de nos agents
Chaque jour, les agents de police de l’Ontario mettent leur vie en jeu et vont au-delà pour servir et protéger nos collectivités. L’urgence et le rétablissement du COVID-19 nous rappelle à quel point nous dépendons des travailleurs de première ligne et pourquoi nous devons veiller à leur santé mentale et à leur bien-être.
À cette fin, notre gouvernement conservateur a annoncé aujourd’hui un investissement de 25 millions de dollars pour embaucher 200 agents de la Police provinciale de l’Ontario (OPP). Ce nouvel investissement fournira à la Police provinciale de l’Ontario des ressources supplémentaires pour mieux protéger les communautés tout en préservant la santé mentale et le bien-être de leurs agents. Le financement permettra de pourvoir aux postes vacants là où le besoin est le plus grand, dans les régions à court de personnel. Cela fournira un soutien indispensable à notre effectif actuel d’agents et fera en sorte que la sécurité publique passe toujours en premier.
« Les policiers de première ligne sont toujours là lorsque nos communautés en ont besoin et nous avons tous été témoins de leur profond dévouement envers le public pendant l’épidémie de COVID-19 », a déclaré Sylvia Jones, députée de Dufferin-Caledon et solliciteur général. « Alors que nous continuons de rouvrir progressivement la province en toute sécurité et que de plus en plus de gens retournent au travail, ces nouveaux agents de première ligne de la Police provinciale fourniront un soutien indispensable à notre effectif actuel d’agents et veilleront à ce que nos collectivités soient en sécurité ».
Cette initiative de recrutement répond à l’une des principales recommandations du rapport final du Comité d’examen indépendant de la Police provinciale de l’Ontario visant à protéger les besoins en matière de santé et de bien-être de la main-d’œuvre de la Police provinciale en remédiant aux pénuries sur le lieu de travail. Ce nouveau soutien s’appuie également sur notre récent investissement de 2,6 millions de dollars pour embaucher des psychologues de la Police provinciale et d’autres travailleurs de la santé mentale supplémentaires.
Les policiers de première ligne sont des chefs de file dans leurs collectivités et notre gouvernement est déterminé à continuer de leur fournir le soutien, les ressources et les outils dont ils ont besoin pour faire leur travail.