Renforcer notre chaîne d’approvisionnement nationale
Partenariat avec le gouvernement fédéral et 3M Canada pour produire des masques N95 ici, à la maison
L’Ontario est l’atelier du Canada et tout au long de la pandémie de COVID-19, nous avons libéré notre puissance de fabrication de classe mondiale pour répondre aux demandes d’EPI des professionnels de la santé et des travailleurs de première ligne.
Alors que nous continuons à planifier pour l’avenir, notre gouvernement PC a été heureux d’annoncer aujourd’hui, aux côtés du gouvernement fédéral, que nous nous associons à 3M Canada pour agrandir son usine de fabrication de Brockville, en Ontario, afin de produire des respirateurs N95 fabriqués en Ontario.
« Face à une pandémie mondiale, j’ai promis en tant que premier ministre que nous ferions tout notre possible pour obtenir les fournitures essentielles dont nous avons besoin pour protéger nos héroïques travailleurs de la santé et de première ligne dans la province », a déclaré Doug Ford, député provincial d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. « L’Ontario est une puissance manufacturière et notre investissement conjoint avec le gouvernement fédéral et 3M Canada montre que nous pouvons fabriquer les meilleurs respirateurs N95 partout dans le monde pour fournir nos héros de première ligne ici en Ontario et partout au Canada. »
Les deux paliers de gouvernement investissent 23,33 millions de dollars pour soutenir l’investissement en capital de 3M de 70 millions de dollars. L’usine agrandie produira 50 millions de respirateurs par an pour répondre à la demande intérieure actuelle et contribuera à créer plus d’emplois, à garantir une chaîne d’approvisionnement plus solide en réduisant notre dépendance vis-à-vis des approvisionnements étrangers et à améliorer la préparation future.
Ce partenariat avec 3M est une étape importante pour répondre aux besoins actuels et futurs et garantir un stock de masques N95 facilement disponible. Cet investissement est essentiel à la création de nouvelles capacités de fabrication, de nouveaux emplois et d’une chaîne d’approvisionnement nationale renforcée pour les EPI essentiels alors que l’Ontario poursuit sa reprise économique.
En continuant à travailler ensemble pour trouver des solutions avec l’aide du secteur des affaires et de la fabrication, nous vaincrons ce virus et nous serons prêts à relever tous les défis futurs auxquels nous pourrions être confrontés.