Investir dans les routes et les ponts locaux
Notre gouvernement conservateur tient sa promesse de bâtir un meilleur système de transport pour permettre aux personnes et aux marchandises de circuler dans toute la province.
Aujourd’hui, nous avons annoncé que nous allouons un financement de 30 millions de dollars dans le cadre du Programme de liens de liaison pour aider les municipalités à construire, réparer ou remplacer des routes et des ponts locaux qui relient deux extrémités d’une route provinciale à travers une collectivité ou à un passage frontalier. Le programme Liens de connexion 2021-2022 financera les coûts de projets admissibles jusqu’à concurrence de 3 millions de dollars pour les projets routiers et jusqu’à 5 millions de dollars pour les projets de ponts.
Les coûts admissibles comprennent la conception, la construction, le renouvellement, la réhabilitation et le remplacement des routes et des ponts municipaux qui relient deux extrémités d’une route provinciale à travers une collectivité ou à un passage frontalier.
« Les ponts et les routes locaux sont plus importants que jamais pour connecter les gens à des emplois et soutenir la circulation des marchandises », a déclaré Kinga Surma, député provincial d’Etobicoke Centre et ministre associé des Transports. « En augmentant le financement maximal des projets de ponts, nous aidons les municipalités à assurer la sécurité des ponts locaux tout en réduisant la pression sur les budgets locaux. »
Cet investissement ne vise pas seulement à améliorer nos routes et nos ponts – il s’agit également de créer de bons emplois dans les collectivités de la province, de faire en sorte que les entreprises puissent mettre leurs produits sur le marché et d’amener les gens à travailler à l’heure et à la maison plus tôt afin qu’ils puissent passer plus de temps. avec leurs familles.
Les candidatures sont ouvertes pour la prochaine phase du programme Connecting Links pour les nouveaux projets commençant au printemps 2021.