Garder les armes et les gangs hors de nos rues
Investir dans les ressources et les outils dont la police a besoin pour assurer la sécurité des collectivités
Les criminels trouvent toujours de nouvelles façons de dissimuler leurs traces, mais notre gouvernement conservateur est déterminé à faire en sorte que les municipalités et les services de police disposent des ressources dont ils ont besoin pour détecter les activités criminelles et assurer la sécurité des Ontariens.
À cette fin, nous avons annoncé aujourd’hui que nous investissions 6 millions de dollars sur trois ans pour étendre la couverture des systèmes de télévision en circuit fermé (CCTV), un outil clé dans la lutte contre les armes à feu, les gangs et autres activités criminelles. Cet investissement sera rendu disponible par l’entremise de la Subvention ontarienne de vidéosurveillance, un nouveau programme conçu pour s’assurer que la police dispose des ressources supplémentaires nécessaires pour assurer la sécurité de leurs collectivités et tenir les criminels responsables.
« Les systèmes de surveillance sont une partie importante de notre partenariat avec les services de police pour lutter contre la violence armée et les gangs. Nous sommes convaincus que cet investissement aidera les municipalités à accroître leur capacité de vidéosurveillance et à intensifier la lutte locale contre la criminalité », a déclaré Sylvia Jones, députée de Dufferin- Caledon et solliciteur général. « Les criminels trouvent toujours de nouvelles façons de se cacher, mais notre gouvernement est déterminé à faire en sorte que les municipalités et les services de police disposent des outils et des ressources dont ils ont besoin pour détecter les activités criminelles et assurer la sécurité des Ontariens. »
Tous les services de police municipaux et des Premières nations ainsi que la Police provinciale de l’Ontario (PPO) peuvent présenter une demande de financement dans le cadre de la subvention. Les demandes doivent être soumises avant 16 h 00. le jeudi 10 septembre 2020.
Cette annonce s’appuie sur l’investissement d’environ 106 millions de dollars de notre gouvernement conservateur pour lutter contre la violence armée et les gangs dans toute la province en partenariat avec le gouvernement fédéral.