Soutenir les Légions royales canadiennes et les organismes sans but lucratif
Investir 83 millions de dollars en subventions pour aider les organisations à but non lucratif à se reconstruire et à se remettre des impacts du COVID-19
La Légion royale canadienne, les banques alimentaires et les programmes destinés aux enfants et aux jeunes partout en Ontario ont travaillé sans relâche tout au long de cette pandémie pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin. C’est la raison pour laquelle notre gouvernement PC investit 83 millions de dollars en subventions par l’entremise de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) pour s’assurer qu’ils peuvent continuer leur travail vital alors qu’ils se remettent du COVID-19.
Le Fonds des collectivités résilientes de la FTO fournira des subventions pouvant atteindre 150 000 $ pour aider les organismes sans but lucratif admissibles à se reconstruire et à se remettre des effets du COVID-19. Le fonds fournira également des subventions pour répondre aux besoins en immobilisations, comme des rénovations et des mises à jour d’installations pour répondre aux besoins changeants des collectivités qu’ils desservent.
« Je suis fier des centaines d’organismes bénévoles et des milliers de bénévoles qui se sont mobilisés au cours des derniers mois et qui ont fait preuve de l’esprit de l’Ontario en prenant soin d’autrui en ces temps difficiles », a déclaré Doug Ford, député d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. « Nos organismes sans but lucratif locaux, y compris nos succursales locales de la Légion et nos banques alimentaires, sont le fondement de nos collectivités et leur travail sera absolument essentiel pour aider les gens à reconstruire leur vie alors que nous redémarrons notre économie et rouvrons la province ».
Les filiales de la Légion royale canadienne et d’autres organisations à but non lucratif peuvent présenter une demande pour un large éventail de besoins flexibles, tels que des soutiens en santé mentale et physique et en bien-être pour le personnel ou les bénévoles, identifier de nouveaux processus de santé et de sécurité ou acheter de nouvelles technologies et des équipements de protection individuelle.
Pendant que nous travaillons à la reprise, notre gouvernement PC est fier d’appuyer des programmes, comme le Fonds des collectivités résilientes de la FTO, qui apportent une contribution positive aux collectivités de l’Ontario.