Donner la priorité à la sécurité publique
Investir 6 millions de dollars pour renforcer la lutte contre la criminalité et bâtir des communautés plus sûres
La sécurité publique est la priorité absolue de notre gouvernement PC et nous nous engageons à fournir à la police de première ligne les outils, les ressources et le soutien supplémentaires dont elle a besoin pour assurer la sécurité de nos collectivités.
C’est pourquoi nous investissons plus de 6 millions de dollars sur trois ans pour aider à combattre la criminalité et fournir un soutien ciblé aux victimes et aux survivants. Les produits de la criminalité qui sont confisqués lors de poursuites pénales sont réinvestis dans les priorités de sécurité publique grâce à la subvention pour les produits de la criminalité de première ligne pour les services de police. L’annonce d’aujourd’hui financera 21 projets dirigés par 16 services de police à travers la province.
« Le crime ne devrait pas payer et c’est pourquoi nous nous dressons contre les criminels qui s’attaquent aux communautés ontariennes dans un but lucrative », a déclaré Sylvia Jones, députée de Dufferin-Caledon et solliciteur général. « Nous travaillons avec les forces de l’ordre et leurs partenaires communautaires pour protéger les Ontariens grâce à cet investissement pour intensifier la lutte contre les armes à feu et les gangs, la traite des personnes et la violence sexuelle. »
Cet investissement aidera les services de police et les partenaires communautaires à mettre en œuvre des initiatives au niveau local pour cibler les crimes les plus odieux qui mettent nos communautés en danger. Il s’appuie également sur la stratégie provinciale de lutte contre la violence armée et les gangs ainsi que sur une nouvelle stratégie globale de lutte contre la traite des personnes.
Notre gouvernement conservateur continuera de s’opposer aux criminels qui s’attaquent aux communautés ontariennes dans un but lucratif. Notre message aux criminels n’a pas changé: nous vous poursuivons.