Offrir plus de soutien aux agriculteurs
Respecter notre engagement d’augmenter le plafond du programme de gestion des risques
Notre gouvernement PC s’est engagé à travailler avec les agriculteurs de l’Ontario et à fournir le meilleur soutien possible à nos producteurs pour les aider à gérer des défis hors de leur contrôle.
À cette fin, nous avons eu le plaisir d’annoncer aujourd’hui que nous respectons notre engagement électoral – un an plus tôt que prévu – d’élargir le programme de gestion des risques de 50 millions de dollars pour un total de 150 millions de dollars par année. Ce financement accru aidera les agriculteurs inscrits au programme à faire face aux défis du marché graves et inattendus comme les problèmes rencontrés avec COVID-19.
« Notre gouvernement est au coude à coude avec nos agriculteurs en ces temps sans précédent. Alors que nous tracerons la voie du rétablissement, nous serons là pour nos agriculteurs et leurs travailleurs pour les aider à continuer de mettre de la nourriture sur nos tables », a déclaré Doug Ford, député d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario.
Cet investissement accru dans le programme de gestion des risques s’ajoute à un programme amélioré de protection du milieu de travail agroalimentaire de 15 millions de dollars et fait suite à de nombreuses autres mesures pour soutenir le secteur agroalimentaire et faire tout ce qui est nécessaire pour que notre système d’approvisionnement alimentaire fonctionne à plein régime pendant cette fois de l’épidémie de COVID-19.
Notre gouvernement PC se tient aux côtés de nos agriculteurs et c’est pourquoi nous tenons non seulement notre promesse électorale, mais nous la tenons un an plus tôt en reconnaissance de l’importance de notre secteur agricole et de la sécurité alimentaire.