Accroître le soutien aux jeunes victimes de la traite sexuelle
Investir jusqu’à 46 millions de dollars pour soutenir des programmes communautaires et dirigés par des Autochtones
Notre gouvernement PC s’est engagé à lutter contre le problème croissant de l’exploitation sexuelle des enfants dans la province. À cette fin, nous avons eu le plaisir d’annoncer que les demandes de soutien communautaire contre la traite des êtres humains et de fonds d’initiatives dirigées par des Autochtones sont maintenant ouvertes.
Au cours des cinq prochaines années, ces fonds fourniront jusqu’à 46 millions de dollars à des organismes de la province pour accroître les services et les soins communautaires et spécifiques aux Autochtones pour les enfants et les jeunes victimes de la traite sexuelle. Cela comprend des soutiens comme le traitement résidentiel spécialisé pour les enfants et les jeunes exploités sexuellement, et les programmes dirigés par les survivants.
«Au cours de la dernière année, nos agences de première ligne, nos survivants et nos communautés et organisations autochtones ont dit qu’il était essentiel d’augmenter les soutiens disponibles pour les enfants et les jeunes touchés par la traite sexuelle», a déclaré Jill Dunlop, députée de Simcoe North et ministre associée. des enfants et des femmes. «Notre objectif est de bâtir un réseau plus complet de services de lutte contre la traite des personnes à travers l’Ontario, afin que davantage de victimes aient accès aux soutiens dont elles ont besoin.»
Cet investissement fait partie de la Stratégie ontarienne de lutte contre la traite des êtres humains, un plan complet qui aidera à sensibiliser le public à la question, à protéger les victimes et à intervenir tôt, à soutenir les survivants et à tenir les délinquants responsables.
Les organisations ont jusqu’à 17 h le 30 juillet 2020 pour postuler.