Soins dentaires gratuits pour les aînés à faible revenu
Plus de 60 000 visites aux urgences chaque année en Ontario sont le résultat de problèmes de santé bucco-dentaire évitables, maladies des gencives, infections et douleurs chroniques. La plupart de ces visites aux urgences sont effectuées par des personnes âgées. Pour agir en conséquence, le gouvernement PC s’assure que les personnes âgées à faible revenu ont accès à des soins dentaires de routine gratuits.
Le nouveau programme de soins dentaires pour les aînés de l’Ontario engagera environ 90 millions de dollars pour fournir gratuitement des soins dentaires de routine aux aînés à faible revenu admissibles de l’Ontario. Cet investissement aidera à garder les personnes âgées à faible revenu en bonne santé et contribuera grandement à réduire la circulation aux urgences pour les conditions évitables.
La ministre de la Santé, Christine Elliot, a déclaré que « en offrant aux aînés un accès à des soins dentaires de qualité et en les gardant hors des hôpitaux, ce nouveau programme est un élément clé de notre plan pour mettre fin à la médecine de couloir. »
Les personnes âgées de 65 ans et plus ayant un revenu de 19 300 $ ou moins, ou les couples ayant un revenu annuel combiné de 32 300 $ ou moins, qui n’ont pas de prestations dentaires, seront admissibles au nouveau programme. Cent mille personnes âgées à faible revenu auront la possibilité de bénéficier de ce nouveau programme.