Sévir contre la violence armée et les bandes criminalisées
Le gouvernement ontarien PC augmente la mise dans sa lutte contre la violence armée et la violence des bandes criminalisées qui menacent nos collectivités. Aujourd’hui, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures pour protéger les citoyens respectueux des lois et mettre les criminels à leur place ̶ derrière les barreaux.
Les initiatives annoncées aujourd’hui réduiront la violence des gangs et restreindront l’accès aux armes illégales. Celles-ci incluent :
- de nouveaux investissements pour lutter contre le mal que représente la traite des êtres humains;
- un soutien accru pour des audiences plus rapides sur le cautionnement pour les infractions liées aux armes à feu;
- un nouveau fonds RGT / grand Golden Horseshoe (GGH) sur les armes à feu et les bandes criminalisées pour soutenir les partenariats et les projets entre les organismes d’application de la loi;
- une nouvelle équipe des armes à feu et bandes criminalisées de l’Est de l’Ontario pour appuyer les efforts de la Police d’Ottawa.
Les mesures du gouvernement visent à frapper les bandes criminalisées là où cela fait mal. Il convient également de noter que plus de la moitié des homicides commis à l’aide d’une arme à feu sont liés à l’activité des bandes criminalisées.
L’honorable Doug Downey, député provincial de Barrie Springwater Oro Medonte, a déclaré aujourd’hui que «le gouvernement est déterminé à intervenir pour altérer le trafic de drogue, d’armes à feu et d’êtres humains qui alimentent les opérations des bandes criminalisées à travers la province et menacent la sécurité des familles et des quartiers ».
Nous ne pouvons pas lutter seuls contre cette violence insensée. Nous avons besoin de votre aide pour tenir responsables de leurs actes les criminels violents. Ajoutez votre nom à notre pétition.