Accélérer les vaccinations contre le COVID-19 pour les foyers de soins de longue durée
Tous les résidents et travailleurs des régions prioritaires seront vaccinés d’ici la troisième semaine de janvier
Notre gouvernement PC travaille 24 heures sur 24 pour faire sortir ces vaccins.
À cette fin, d’ici le 21 janvier, tous les résidents, membres du personnel et soignants essentiels des foyers de soins de longue durée de Toronto, York, Peel et Windsor-Essex seront vaccinés.
Depuis le lancement du déploiement du vaccin en décembre:
- Plus de 50 000 personnes ont reçu le vaccin Pfizer, dont plus de 26 000 vaccins administrés aux agents de santé dans les maisons de soins de longue durée et les maisons de retraite, plus de 20 000 vaccins administrés aux agents de santé et près de 1 000 vaccins administrés aux résidents.
- Près de 3 000 doses du vaccin Moderna ont été administrées à 24 foyers de soins de longue durée à compter du 31 décembre 3 janvier 2021. Plus de 4 000 doses du vaccin Moderna devraient être administrées à 26 foyers de soins de longue durée entre le 4 et le 6 janvier.
Alors que le déploiement des vaccins COVID-19 se poursuit, notre gouvernement PC investit 398 millions de dollars supplémentaires au cours de la deuxième vague pour réduire le risque que le virus pénètre dans les foyers de soins de longue durée depuis la communauté. Ce nouveau financement aidera les foyers à se conformer aux exigences améliorées de dépistage du personnel et des visiteurs et à continuer à améliorer la prévention et le confinement du COVID-19.