Aider les étudiants à acquérir la formation et les compétences nécessaires pour les emplois en demande
Le financement basé sur le rendement pour les établissements d’enseignement postsecondaire aidera à garantir que les diplômés possèdent les compétences concrètes dont ils ont besoin pour des carrières enrichissantes, maintenant et à l’avenir
Notre gouvernement conservateur reconnaît que les étudiants et leurs familles font d’énormes sacrifices pour fréquenter un collège ou une université, et ils font ces sacrifices afin de trouver des emplois stables et de qualité.
Dans le cadre de l’accord de financement précédent, cependant, les étudiants obtenaient un diplôme de classe mondiale, mais avaient du mal à trouver un emploi stable dans leur domaine d’études, tandis que certaines entreprises avaient du mal à trouver de jeunes talents dotés des compétences dont ils avaient besoin. Le système précédent ne fonctionnait pas pour les étudiants et devait être motivé par les résultats.
C’est pourquoi nous mettons en œuvre des changements dans notre secteur de l’éducation postsecondaire qui sont modernes et avant-gardistes et qui permettront aux étudiants d’acquérir les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour réussir dans des carrières enrichissantes. En signant des accords de mandat stratégique avec chacun des 45 collèges et universités publics de la province, notre gouvernement révolutionnera les établissements d’enseignement postsecondaire publics de la province et aidera les étudiants à acquérir l’éducation, les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour trouver de bons emplois.
Les ententes, qui sont en vigueur de 2020 à 2025, introduisent un nouveau modèle de financement basé sur le rendement « fabriqué en Ontario » qui accorde une plus grande importance aux résultats scolaires et économiques – faisant de la province un chef de file national en matière de financement axé sur le rendement.
Jusqu’à présent, la plupart des financements de fonctionnement des établissements étaient basés sur les inscriptions, avec seulement une petite proportion du financement lié au rendement. En liant une plus grande partie du financement gouvernemental au rendement, l’Ontario encourage les établissements à se concentrer sur leurs forces institutionnelles, afin de garantir que les étudiants et les diplômés possèdent les compétences concrètes dont ils ont besoin pour des carrières enrichissantes.