Aider les hôpitaux de l’Ontario à se rétablir
Un investissement de 1,2 milliard de dollars permettra aux hôpitaux de continuer à fournir les soins de haute qualité dont les Ontariens ont besoin et qu’ils méritent
Les hôpitaux de l’Ontario ont été en première ligne de la pandémie du COVID-19 et notre gouvernement PC utilise tous les outils à notre disposition pour les soutenir en ces temps sans précédent.
À cette fin, nous avons annoncé aujourd’hui que nous allouons plus de 1,2 milliard de dollars pour aider les hôpitaux publics de l’Ontario à se remettre des pressions financières créées et aggravées par le COVID-19. Cet investissement permettra aux hôpitaux de continuer à fournir les soins de haute qualité dont les Ontariennes et Ontariens ont besoin et qu’ils méritent alors que nous travaillons ensemble pour arrêter la propagation de ce virus.
« Les hôpitaux sont au cœur de la pandémie depuis le premier jour, offrant d’excellents soins à nos malades et vulnérables et répondant aux diverses éclosions sans hésitation », a déclaré Doug Ford, député provincial d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. « De toute évidence, ces soins supplémentaires ont un coût, donc en tant que gouvernement, nous devons les intensifier et les soutenir. Nous devons nous assurer que nos hôpitaux restent viables et sont là pour les gens longtemps après que le COVID-19 a été battu. »
Pour veiller à ce que les hôpitaux de l’Ontario demeurent financièrement stables à un moment critique, notre gouvernement PC affectera 696,6 millions de dollars en financement pour aider à couvrir les déficits historiques des fonds de roulement des hôpitaux publics admissibles. L’accent sera mis sur les petits, moyens ainsi que sur les hôpitaux spécialisés et de réadaptation qui supportent un lourd fardeau fiscal en raison de leurs situations uniques et des problèmes de financement historiques.
En raison de la pandémie du COVID-19, tous les hôpitaux ont ressenti des défis financiers non seulement en raison des coûts directs, mais aussi en raison de la perte d’autres formes de revenus. C’est pourquoi nous réserverons également 572,3 millions de dollars pour aider à relever ces défis fiscaux en remboursant une partie admissible de ces pertes.
Le gouvernement de l’Ontario demeure déterminé à soutenir les hôpitaux afin qu’ils puissent continuer à fournir les soins dont les Ontariens ont besoin et qu’ils méritent, aujourd’hui et à l’avenir.