Aider les organisations de tourisme, de culture, de sport et de loisirs à se rétablir
Un nouveau programme de subventions aidera ceux qui éprouvent des difficultés pendant le COVID-19
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, notre gouvernement PC s’est engagé à être là pour soutenir ceux qui souffrent le plus.
C’est pourquoi nous lançons le Fonds de renforcement communautaire de 105 millions de dollars qui, au cours des deux prochaines années, soutiendra les organismes à but non lucratif de tourisme, de culture, de sport et de loisirs – qui sont tous confrontés à des pressions importantes en raison de la pandémie.
« Depuis le début de la pandémie du COVID-19, notre gouvernement tient son engagement d’être là pour soutenir ceux qui souffrent le plus », a déclaré Lisa MacLeod, députée de Nepean et ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture. « L’investissement d’aujourd’hui est un élément essentiel de notre plan pour soutenir le redressement économique et social des collectivités partout en Ontario. Le Fonds pour le renforcement des collectivités aide les organisations dont les programmes et services améliorent la qualité de vie des Ontariens et soutiennent les emplois locaux dans toute la province. »
Le fonds sera administré par la Fondation Trillium de l’Ontario et aidera les organisations à but non lucratif, telles que les musées, les théâtres, les attractions, les organisations sportives et récréatives et les institutions culturelles, à maintenir leurs activités à court terme, tout en aidant les municipalités, les communautés autochtones et les organismes sans but lucratif. et les organismes de loisirs investissent dans les infrastructures sportives et récréatives.
Ce fonds aidera les communautés locales à travers deux volets de programme:
- Le volet de financement de fonctionnement de 55 millions de dollars fournira un soutien aux organismes à but non lucratif des arts et de la culture, du patrimoine, du tourisme, des sports et des loisirs et aux communautés autochtones qui aideront à soutenir leurs activités et à créer de nouvelles attractions, expériences et événements dans leurs communautés. Les candidatures pour ce flux ouvriront le 31 mars 2021.
- Le volet de financement d’immobilisations de 50 millions de dollars fournira un soutien aux municipalités, aux communautés autochtones et aux organisations à but non lucratif pour la réparation des infrastructures sportives et récréatives, y compris les rénovations et la réhabilitation pour répondre aux exigences du protocole de santé publique COVID-19 et aux besoins des communautés locales. Ce flux ouvrira plus tard en 2021.
Cet investissement fournira des subventions pour aider les municipalités, les communautés autochtones et les organisations à but non lucratif admissibles à relever de nouveaux défis, en leur donnant les moyens de s’adapter et de travailler plus efficacement.