Arrêter la propagation du COVID-19


La fermeture à l’échelle de la province aidera à sauver des vies et à protéger notre système de santé

Sur la base des dernières données de modélisation, on s’attend à ce que les cas continuent de croître, avec plusieurs modèles prédisant des taux d’au moins 1 500 cas par jour pendant plusieurs semaines sous les restrictions actuelles. Dans tous les scénarios de modélisation, l’occupation des soins intensifs sera supérieure à 300 lits en 10 jours. Les pires scénarios montrent une occupation supérieure à 1 500 lits à la mi-janvier.

C’est pourquoi notre gouvernement, en consultation avec le médecin hygiéniste en chef et d’autres experts de la santé, impose un arrêt à l’échelle de la province à compter du samedi 26 décembre 2020 à 00 h 01.Ces restrictions obligeront les Ontariens à rester chez eux autant que possible pour minimiser la transmission du virus et éviter que les hôpitaux ne soient surpeuplés. Les impacts de ces délais limités continuent d’être évalués tout au long des 14 jours dans le nord de l’Ontario et de 28 jours dans le sud de l’Ontario afin de déterminer s’il est sécuritaire pour la vie de toute restriction ou si elle doit être prolongée.

« Le nombre de cas quotidiens continue d’augmenter, mettant ainsi nos hôpitaux et nos foyers de soins de longue durée en danger », a déclaré Doug Ford, député d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. « Nous devons arrêter la propagation de ce virus mortel. C’est pourquoi, sur les conseils du Dr Williams et d’autres experts de la santé, nous prenons la décision difficile mais nécessaire de fermer la province et de demander aux gens de rester à la maison. Rien n’est plus important maintenant que la santé et la sécurité de tous les Ontariens. »

L’arrêt à l’échelle de la province mettrait en place des mesures de santé publique et de sécurité au travail limitées dans le temps, semblables à celles utilisées dans d’autres juridictions pour préserver la capacité du système de santé, protéger les populations vulnérables et ceux qui en prennent soin et sauver des vies. Cet arrêt limitera les déplacements à travers la province et préviendra le risque de propagation à l’intérieur de la province pour aider à prévenir la propagation potentielle de l’infection et à protéger la capacité des soins de santé partout en Ontario.

Bien que la transmission dans les écoles reste faible, toutes les écoles primaires et secondaires publiques et privées doivent passer à l’apprentissage à distance dirigé par les enseignants lorsque les élèves reviennent de la pause hivernale le 4 janvier 2021. Les écoles situées dans les régions suivantes des bureaux de santé publique peuvent reprendre l’enseignement en personne le 11 janvier 2021 pour les élèves du primaire et du secondaire:

  • Le bureau de santé du district d’Algoma
  • Bureau de santé du district de North Bay Parry Sound
  • Bureau de santé du Nord-Ouest
  • Bureau de santé de Porcupine
  • Bureau de santé publique de Sudbury et du district
  • Bureau de santé du district de Thunder Bay
  • Bureau de santé de Timiskaming

Pour les écoles de toutes les autres régions des bureaux de santé publique, les élèves du primaire devraient pouvoir reprendre l’apprentissage en personne le 11 janvier 2021, et les élèves du secondaire continueront d’apprendre à distance jusqu’au 25 janvier 2021, date à laquelle ils pourront reprendre l’apprentissage en personne.

Doug Ford et le Parti PC de l’Ontario peuvent passer à l’action dans Kanata—Carleton et Scarborough—Guildwood

Le Parti PC de l’Ontario est fier d’avoir recruté deux leaders dans leur communauté en tant que candidats pour les élections partielles annoncées aujourd’hui dans Kanata—Carleton et Scarborough—Guildwood. « Alors que notre province poursuit sa croissance, il est important, plus que jamais, de bâtir l’Ontario », de déclarer le chef du Parti PC de l’Ontario […]

En savoir plus

Ramener le service GO 365 jours par an à Niagara

Le service ferroviaire GO toute l’année le week-end vers Niagara ouvrira l’accès à une destination touristique de classe mondiale et stimulera la croissance économique Nous franchissons une autre étape dans notre plan de lutte contre les embouteillages en offrant un service ferroviaire GO plus fréquent dans la région élargie du Golden Horseshoe. Notre gouvernement PC […]

En savoir plus

Améliorer la sécurité publique

Embauche de 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de son plan visant à transformer les services correctionnels pour adultes et à améliorer la sécurité publique Notre gouvernement PC continue de renforcer le système de justice de l’Ontario. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que nous embauchons 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de […]

En savoir plus

Plus Nouvelles