Assurer la sécurité de nos systèmes de transport en commun
Partenariat avec les exploitants de transport en commun pour s’assurer que des mesures solides sont en place pour protéger la santé et la sécurité des travailleurs du transport en commun et des passagers
Notre gouvernement conservateur reconnaît qu’au fur et à mesure que de plus en plus de gens retournent au travail, le besoin d’un transport en commun sûr et fiable sera essentiel. C’est pourquoi nous travaillons avec des spécialistes de la santé et du transport en commun pour nous assurer que des mesures de santé clés sont en place pour soutenir nos systèmes de transport en commun et protéger la sécurité des passagers dans toute la province.
« Que vous preniez le transport en commun pour vous rendre au travail ou à l’école, je veux que tout le monde sache que nous faisons tout notre possible pour que vous puissiez vous rendre à destination de la manière la plus sûre possible » , a déclaré Doug Ford, député provincial d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. « Les mesures de santé publique telles que les exigences en matière de masques et les mesures de nettoyage améliorées sur les transports en commun aideront à arrêter la propagation du COVID-19 et garantiront que les gens peuvent retourner au travail en toute sécurité, mettre de la nourriture sur la table et relancer notre économie. »
Notre gouvernement a distribué des documents d’orientation complets sur la santé et la sécurité et fournit un financement important pour couvrir la perte de revenus, l’amélioration du nettoyage et d’autres coûts encourus en raison du COVID-19. Metrolinx a également mis en œuvre plus de 40 mesures pour aider à assurer la sécurité des travailleurs du transport en commun et des passagers, notamment en installant des séparateurs de siège sur les trains et les autobus GO et en rendant le couvre-visage obligatoire pour le personnel et les passagers.