Assurer la sécurité et l’ouverture de la province
Le nouveau cadre aidera à protéger la santé et la sécurité des Ontariens tout en évitant des fermetures plus larges
Il est clair que le COVID-19 sera avec nous pendant un certain temps, c’est pourquoi notre gouvernement PC publie un nouveau cadre qui protégera la santé et la sécurité des personnes et des familles, tout en évitant des fermetures plus larges dans toute la province.
Le cadre pour Garder l’Ontario en sécurité et ouvert, élaboré en consultation avec les experts de la santé de l’Ontario, servira de système d’alerte précoce nous permettant d’augmenter et de réduire les restrictions de santé publique à l’échelle régionale ou communautaire en réponse aux surtensions et aux vagues de COVID-19. .
Le cadre adopte une approche transparente et globale pour protéger la santé et la sécurité des Ontariens, tout en évitant des fermetures plus larges. Il garantit que les mesures de santé publique sont ciblées, progressives et réactives pour aider à arrêter la propagation du COVID-19, maintenir nos écoles et nos entreprises ouvertes, maintenir la capacité du système de santé et protéger nos plus vulnérables.
Il catégorise les régions des bureaux de santé publique en cinq niveaux: Vert – Prévenir, Jaune – Protéger, Orange – Restreindre, Rouge – Contrôle et Verrouiller étant une mesure de dernier recours urgent. Chaque niveau décrit les types de mesures de santé publique et de sécurité au travail pour les entreprises et les organisations à chaque niveau. Celles-ci incluent des mesures ciblées pour des secteurs, des institutions et d’autres contextes spécifiques. À compter du 7 novembre 2020, la province effectuera la transition des régions des bureaux de santé publique vers le nouveau cadre.
Des améliorations sont également apportées à ontario.ca/coronavirus pour y inclure des informations sur la propagation du virus, ainsi que sur la santé publique et la capacité du système de santé. Cela comprend les cas locaux par régions des bureaux de santé publique, le nombre total de cas, les cas résolus, les décès et les tests effectués et le nombre de cas positifs. Ces informations aideront à mieux aider les entreprises, les organisations et les communautés locales à accéder aux informations clés pour se préparer à l’avance à tout changement dans leur région.