Couper la taxe sur l’essence


Offrir plus de soulagement à la pompe en réduisant les taxes sur l’essence

Nous savons que les prix de presque tout – de l’épicerie à l’achat d’une maison ou à la location – augmentent partout au pays. Et les prix à la pompe sont complètement hors de contrôle.

Doug Ford et notre équipe PC comprennent l’impact important de la hausse des prix de l’essence et du carburant sur les entreprises et les familles de l’Ontario. C’est pourquoi, pendant la campagne électorale, nous avons promis de réduire temporairement la taxe sur l’essence de 5,7 cents le litre et la taxe sur les carburants de 5,3 cents le litre pendant six mois, à compter du 1er juillet 2022.

Et c’est exactement ce que nous faisons.

Du 1er juillet au 31 décembre 2022, le taux de la taxe sur l’essence passera de 14,7 cents le litre à 9 cents le litre, ce qui représente une réduction de 5,7 cents le litre. Le taux de la taxe sur les carburants, qui s’applique au diesel, passera de 14,3 cents le litre à 9 cents le litre, soit une réduction de 5,3 cents le litre. Combinée aux économies de 4,3 cents le litre découlant de l’élimination de la taxe sur le carbone de plafonnement et d’échange du gouvernement précédent, la réduction des taxes et redevances provinciales sur l’essence totalise 10 cents le litre.

Les propriétaires de véhicules en Ontario réaliseraient d’importantes économies directes grâce à cette proposition de réduction de la taxe sur l’essence et à l’élimination récemment annoncée des frais de renouvellement des plaques d’immatriculation, les ménages bénéficiant d’économies combinées moyennes d’environ 465 $ cette année.

« Il n’a jamais été aussi important de le faire et d’apporter un réel soulagement aux Ontariens », a déclaré Doug Ford, député provincial d’Etobicoke Nord et premier ministre de l’Ontario. « « Cette réduction de la taxe sur l’essence offrira plus d’allègement à la pompe pour les familles et les entreprises qui travaillent dur et remettra plus d’argent dans leurs poches, là où il appartient. »

Qu’il s’agisse de supprimer les péages routiers sur les autoroutes 412 et 418, d’éliminer les frais de renouvellement des plaques d’immatriculation et les vignettes, ou d’offrir un allégement fiscal aux personnes âgées, aux travailleurs et aux familles, Doug Ford et notre équipe PC réduisent les coûts pour la population de l’Ontario.

Apporter Internet haute vitesse à plus de communautés

Connecter jusqu’à 266 00 foyers et entreprises non desservis et mal desservis Dans le cadre de notre plan visant à connecter tous les coins de la province d’ici la fin de 2025, nous offrons un accès Internet haute vitesse à 266 000 foyers et entreprises non desservis ou mal desservis. « Notre gouvernement veille à ce que […]

En savoir plus

Travailler pour les travailleurs

Former plus de travailleurs pour les carrières en demande dans la fabrication automobile Notre gouvernement PC investit 5 millions de dollars pour offrir une formation gratuite à 500 personnes issues de groupes sous-représentés afin de les préparer à des emplois bien rémunérés dans le secteur florissant de la fabrication automobile de la province. « Nos […]

En savoir plus

Création de logements avec services de soutien à Windsor

Investissement de 3 millions de dollars pour soutenir les populations vulnérables Notre gouvernement PC aide les personnes vulnérables à trouver une maison qui leur convient. Nous investissons plus de 3 millions de dollars pour aider à construire 11 nouveaux logements abordables permanents pour les personnes en situation d’itinérance chronique dans la ville de Windsor. « […]

En savoir plus

Plus Nouvelles