Début du déploiement du vaccin COVID-19
Phase 1 commençant le 15 décembre
Notre gouvernement PC a élaboré un plan de mise en œuvre en trois phases pour recevoir, stocker et administrer les vaccins COVID-19 aux Ontariens dès leur réception.
La première phase débutera le mardi 15 décembre 2020 avec un projet pilote à Toronto et à Ottawa qui comprendra la vaccination de plus de 2500 travailleurs de la santé avec le vaccin Pfizer-BioNTech approuvé par Santé Canada.
« Nous sommes prêts à recevoir ces vaccins dès qu’ils seront disponibles grâce à l’excellent travail de nos responsables de la santé, du général Hillier et du groupe de travail sur la distribution des vaccins COVID-19 », a déclaré Doug Ford, député provincial d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. « Nous avons l’un des plans les plus solides et les plus complets du pays et je suis convaincu que toutes les mesures de sécurité nécessaires et les systèmes logistiques avancés sont en place. Les progrès que nous réalisons sont un signe bienvenu, mais nous devons continuer à être vigilants. et suivez les directives de santé publique jusqu’à ce que les vaccins soient largement disponibles. »
En vaccinant et en protégeant les personnes qui fournissent des soins essentiels dans les hôpitaux et les maisons de soins de longue durée, nous réduirons le risque d’épidémie de COVID-19 dans ces milieux.
Ce projet pilote contribuera à éclairer le plan de préparation de la province pour recevoir de plus grandes quantités de vaccins à mesure qu’il avance dans la phase un, offrant l’occasion de tester la logistique de la livraison, la reconstitution du vaccin, la gestion clinique et la surveillance post-vaccinale. Cela permet également de tirer des leçons des expériences des personnes vaccinées afin que les leçons apprises puissent être partagées avec les sites qui recevront le vaccin dans les semaines et les mois à venir.