Élargir l’aide financière aux étudiants
Près de 600 programmes de micro-accréditations maintenant admissibles au RAFEO
Notre gouvernement PC étend le Programme d’aide aux étudiants de l’Ontario (RAFEO) pour inclure près de 600 programmes de micro-accréditation.
L’Ontario est la première juridiction au Canada à financer les micro-titres par le biais d’un programme d’aide financière aux étudiants. Les microcrédits sont complémentaires de l’apprentissage traditionnel et fournissent une formation dans des ensembles de compétences spécifiques – offrant une voie d’accès plus rapide à l’emploi par rapport aux programmes de certificat, de diplôme ou de grade. Offerts par les collèges, les universités et les instituts autochtones, les programmes de microcrédits sont de courte durée, peuvent être complétés en ligne et sont souvent conçus pour les besoins spécifiques des employeurs et des emplois.
Grâce à cette initiative, nous nous assurons que les prêts et les subventions seront disponibles pour un plus grand nombre d’apprenants qui cherchent à améliorer rapidement leurs compétences et à se recycler pour les emplois en demande d’aujourd’hui et de demain.
En aidant les Ontariennes et Ontariens à payer pour ces programmes, notre gouvernement continue de soutenir les étudiants qui en ont le plus besoin et de leur donner accès aux programmes dont ils ont besoin pour améliorer leurs compétences, se requalifier et réintégrer le marché du travail.
L’Ontario travaille à sa toute première stratégie de microcrédits pour aider les gens à se recycler rapidement et à améliorer leurs compétences pour trouver un nouvel emploi. Comme annoncé dans le budget de l’Ontario 2020, le Plan d’action de l’Ontario: protéger, soutenir, récupérer, la province versera 59,5 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour soutenir le programme.
Les étudiants ayant des besoins financiers peuvent maintenant présenter une demande au Programme d’aide aux étudiants de l’Ontario (RAFEO) pour obtenir de l’aide pour les coûts des micro-diplômes.