Élargissement des canaux de distribution des vaccins COVID-19
Les pharmacies et les établissements de soins primaires commenceront à offrir des vaccins contre le COVID-19
À mesure que l’offre augmente, notre gouvernement PC élargit les canaux de distribution pour administrer les vaccins COVID-19 afin d’inclure les pharmacies et les établissements de soins primaires.
À compter du vendredi 12 mars, plus de 325 pharmacies offriront le vaccin AstraZeneca / COVISHIELD aux Ontariennes et Ontariens âgés de 60 à 64 ans, sur rendez-vous seulement, dans le cadre du programme pilote de livraison du vaccin. Certaines pharmacies commenceront à prendre des rendez-vous à compter d’aujourd’hui, le 10 mars 2021, dans trois régions de bureaux de santé publique: Toronto, Windsor-Essex et Kingston, Frontenac, Lennox et Addington. Le déploiement du vaccin sera étendu à plus de pharmacies dans d’autres régions de la province à mesure que l’offre augmentera.
Toutes les vaccinations disponibles dans les pharmacies nécessiteront un rendez-vous à prendre à l’avance en contactant la pharmacie. Les adultes âgés de 60 à 64 ans peuvent trouver une liste complète des pharmacies participantes sur le site Web COVID-19 de l’Ontario.
Pour augmenter la capacité de vaccination, notre gouvernement PC travaille avec des professionnels de soins primaires pour offrir le vaccin AstraZeneca / COVISHIELD dans les établissements de soins primaires et les lieux communautaires, tels que les cabinets de médecins, en collaboration avec les bureaux de santé publique, en commençant à Hamilton, Toronto et Guelph. , Peterborough, Simcoe-Muskoka et Peel à compter du samedi 13 mars. À compter d’aujourd’hui, les fournisseurs de soins primaires de ces régions communiqueront directement avec les Ontariens admissibles âgés de 60 à 64 ans pour prendre un rendez-vous. Veuillez ne pas appeler votre fournisseur de soins primaires – il ne prendra pas de rendez-vous sur demande.
Le déploiement des vaccins en Ontario est bien engagé, la phase un étant presque terminée, avec près d’un million de doses de vaccin administrées. Plus de 120 cliniques de vaccination de masse devraient ouvrir ce mois-ci en plus des sites déjà ouverts, augmentant la capacité d’administration des vaccins de la province à plus de 150 000 doses par jour, en fonction de l’approvisionnement.