Faciliter l’embauche d’apprentis pour les entreprises
Un nouveau programme offre aux chercheurs d’emploi des aides à la formation et réduit les coûts administratifs pour les entreprises
Notre gouvernement conservateur aide les employeurs à trouver les travailleurs qualifiés dont ils ont besoin et les travailleurs à obtenir une formation de haute qualité.
Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir d’annoncer que nous investissons 20 millions de dollars dans le nouveau programme de subventions de parrainage de groupe pour aider les petites entreprises à parrainer et former conjointement des apprentis, augmentant ainsi le nombre de personnes qui forment et travaillent dans les métiers spécialisés. Le nouveau programme de subventions de parrainage de groupe encouragera les petits et moyens employeurs à embaucher et à former des apprentis en collaboration
« Nous ne négligeons rien dans notre mission d’aider ceux qui sont intéressés à trouver de bons emplois dans les métiers spécialisés. La subvention de parrainage de groupe de notre gouvernement rassemblera plus d’employeurs et d’apprentis et contribuera à la reprise économique de notre province », a déclaré Monte McNaughton , Député provincial de Lambton — Kent — Middlesex et ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences. « Ce programme est un excellent exemple de la façon dont nous encourageons une plus grande participation des employeurs à l’apprentissage, aidant les entreprises à trouver le talent dont elles ont besoin tout en engageant et en préparant les gens à des carrières significatives dans les métiers spécialisés. »
Les sponsors de groupe se composent de deux personnes ou plus qui agissent en tant que sponsor unique pour fournir collectivement une formation. Notre subvention réduira la pression exercée sur n’importe quel employeur pour qu’il accompagne un apprenti jusqu’à la fin de sa formation et fournira aux apprentis le soutien nécessaire pour devenir un compagnon inscrit. Il expose également les apprentis à un plus large éventail de compétences et il est prouvé qu’il améliore leur réussite professionnelle.
Faisant partie de la stratégie du gouvernement sur les métiers spécialisés énoncée dans le budget 2020, le Plan d’action de l’Ontario: protéger, soutenir, récupérer, cet investissement contribuera à faire en sorte que la province dispose d’une réserve de travailleurs qualifiés pour répondre aux besoins actuels et futurs du marché du travail.
C’est une mesure de plus que notre gouvernement prend pour aider les gens à se former à des emplois en demande qui les pourvoient ainsi qu’à leurs familles.