Faire en sorte que les emplois d’enseignement soient attribués aux meilleurs éducateurs
Notre gouvernement PC s’engage pleinement à défendre les élèves et les parents qui méritent les meilleurs éducateurs et les plus qualifiés qui reflètent mieux la communauté qu’ils enseignent.
C’est pourquoi nous abrogons le règlement 274, qui définit la politique d’embauche des enseignants de la province. Au lieu de l’ancienneté, l’embauche des enseignants en Ontario sera désormais dictée par le mérite, la diversité et les besoins uniques des écoles et des communautés. Cette approche est plus que jamais nécessaire, car elle aide également les conseils scolaires à embaucher des enseignants pour répondre à leurs besoins locaux et accroître la distance en classe.
Pendant trop longtemps, nos nouveaux et nos jeunes éducateurs ont été laissés pour compte et ils méritent de progresser.
« Depuis près d’une décennie, les enseignants de cette province ont été embauchés grâce à un système alambiqué qui préférait l’ancienneté aux compétences, aux capacités, à la diversité et aux expériences vécues des enseignants. À une époque où l’embauche d’enseignants est nécessaire pour garantir que les étudiants reçoivent la meilleure éducation possible, ces changements permettront en outre aux directeurs d’embaucher rapidement le meilleur candidat afin qu’ils puissent se concentrer sur l’amélioration de la qualité de l’éducation et aider nos étudiants à être les meilleurs possible », a déclaré Stephen Lecce, député provincial de King-Vaughan et ministre de l’Éducation.
Notre gouvernement donne plus de flexibilité aux conseils scolaires afin qu’ils puissent embaucher les meilleurs candidats et les plus qualifiés, tout en veillant à ce que les élèves puissent mieux se voir reflétés dans l’éducateur au premier plan de la classe. Les parents, les associations de fiduciaires, les principaux conseils et de nombreuses autres voix réclament depuis longtemps cette réforme, et sous le premier ministre Ford, notre gouvernement conservateur la met en œuvre.