Faire progresser les projets de métro prioritaires
Un pas de plus pour mettre des pelles dans le sol sur le prolongement du métro de Scarborough et le prolongement ouest d’Eglinton Crosstown
Notre gouvernement conservateur tient sa promesse de construire de meilleurs transports en commun dans la région du Grand Toronto (RGT) – un système qui est moderne, durable et qui changera à jamais la façon dont les gens se déplacent dans la région.
Cette semaine, notre gouvernement a publié une demande de propositions (RFP) pour faire avancer les travaux de creusement de tunnels sur le prolongement du métro de Scarborough et le prolongement Eglinton Crosstown Ouest, qui font partie de la plus grande expansion du métro de l’histoire du Canada. Cela marque une étape importante vers la réalisation des projets et l’engagement de la province à construire des transports en commun plus rapidement, à éliminer les embouteillages et à connecter les gens aux lieux et aux emplois.
« Après avoir attendu plus de 30 ans pour un métro, notre gouvernement franchit une autre étape cruciale pour construire le prolongement amélioré du métro de Scarborough à trois arrêts pour les habitants de Scarborough », a déclaré Doug Ford, député provincial d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. « Ce projet créera des milliers d’emplois, stimulera le développement de logements et triplera l’achalandage quotidien pour aider à réduire la congestion et réduire les temps de déplacement des passagers et des navetteurs ».
« Nous faisons des investissements intelligents et à long terme dans les transports en commun pour réduire la congestion et donner aux habitants d’Etobicoke, de Mississauga et du reste de la région du Grand Toronto plus d’options pour se rendre là où ils doivent être », a déclaré Caroline Mulroney, députée de York. -Simcoe et ministre des Transports. « Notre gouvernement est déterminé à faire en sorte que nos projets de transport en commun essentiels autonomisent les gens et procurent des avantages supplémentaires aux collectivités dans lesquelles ils sont construits ».
Le 5 août, trois équipes ont été présélectionnées pour chaque travail de tunnelage avancé sur les deux projets. Notre gouvernement PC invite ces équipes à répondre à une demande de propositions et à détailler formellement comment elles prévoient de concevoir et de réaliser les travaux de tunneling avancés pour le projet.
Une fois construits, le prolongement du métro de Scarborough et le prolongement Eglinton Crosstown Ouest réduiront les temps de trajet des navetteurs en éliminant les embouteillages, en réduisant la congestion et en renforçant les connexions, en générant des avantages économiques à long terme et en améliorant l’environnement.