Fournir aux municipalités le soutien dont elles ont besoin
Le financement d’urgence aidera à assurer la prestation de services publics essentiels pendant le COVID-19
Depuis le début de la pandémie, notre gouvernement PC a le dos des municipalités de l’Ontario et travaille main dans la main avec nos partenaires municipaux et les bureaux de santé publique locaux pour tracer la voie vers le renouveau, la croissance et la reprise économique.
Nous reconnaissons que le succès des municipalités de l’Ontario est essentiel à la reprise économique de la province. C’est pourquoi notre gouvernement PC fournit une aide d’urgence de 4 milliards de dollars aux municipalités de l’Ontario pour aider à répondre aux besoins les plus urgents de nos collectivités et de nos réseaux de transport en commun alors que nous nous remettons des effets du COVID-19.
Dans le cadre de l’entente de redémarrage en toute sécurité avec le gouvernement fédéral, les municipalités recevront jusqu’à 1,6 milliard de dollars dans le cadre de la première ronde de financement d’urgence, ce qui leur donnera le soutien et la flexibilité dont elles ont besoin pour protéger la santé et le bien-être de leurs collectivités, tout en continuant de fournir les services essentiels sur lesquels les gens comptent chaque jour, comme les transports en commun et les abris.
Cet automne, les municipalités recevront le soutien suivant dans le cadre de la phase 1 du financement:
- 695 millions de dollars pour aider les municipalités à faire face aux pressions opérationnelles liées à la pandémie du COVID-19
- Plus de 660 millions de dollars pour soutenir les réseaux de transport en commun.
- 212 millions de dollars par le biais du Fonds de secours des services sociaux pour aider les personnes vulnérables à trouver un abri.
Un financement supplémentaire sera disponible pendant la phase 2 en 2021 pour soutenir davantage les municipalités et les réseaux de transport en commun partout en Ontario.
Grâce à cet accord historique, les municipalités bénéficieront du soutien et de la flexibilité dont elles ont besoin pour combler les déficits budgétaires liés au COVID-19, contribuer à limiter la propagation du virus et tracer la voie vers une forte reprise pour leurs communautés. Nous continuerons de travailler en partenariat avec les municipalités pour nous assurer qu’elles peuvent sortir plus fortes que jamais et contribuer à la reprise économique de l’Ontario.