Fournir des secours aux municipalités
Un financement supplémentaire aidera les municipalités de l’Ontario à éviter les déficits d’exploitation en 2021
Notre gouvernement conservateur s’est engagé à soutenir les municipalités de l’Ontario dans leur lutte contre le COVID-19.
C’est pourquoi nous investissons 695 millions de dollars supplémentaires pour fournir une aide financière aux municipalités et aider à faire en sorte qu’elles ne présentent pas de déficits de fonctionnement budgétaires jusqu’en 2021. Cela s’appuie sur la première phase de l’Entente fédérale-provinciale de redémarrage sécuritaire annoncée cet été et aidera les partenaires municipaux fournir des services critiques pendant COVID-19.
« Ce financement conjoint aidera les municipalités de l’Ontario à se remettre plus rapidement des effets du COVID-19, en les aidant à entrer en 2021 sans déficit d’exploitation dès cette année », a déclaré Steve Clark, député provincial de Leeds — Grenville — Mille-Îles et Rideau Lakes et ministre des affaires municipales et du logement. « En veillant à ce que nos partenaires municipaux soient dans une situation financière solide pour commencer la nouvelle année, ils peuvent se concentrer sur le maintien de leurs projets d’immobilisations sur la bonne voie tout en continuant de fournir les services essentiels sur lesquels leurs résidents comptent. »
Les 444 municipalités reçoivent toutes un nouveau financement pour aider à fournir plus d’aide financière, à mesure que leurs budgets de fonctionnement 2021 sont finalisés. Un financement supplémentaire est également fourni à 48 municipalités qui ont été les plus durement touchées par le COVID-19 et qui ont démontré un besoin d’aide supplémentaire pour couvrir les déficits d’exploitation, par le biais d’un processus de demande.
Ce soutien aidera les municipalités à élaborer des budgets 2021 qui reflètent la réalité du COVID-19 dans leurs communautés et leur donnera la confiance dont elles ont besoin pour réaliser des projets d’immobilisations qui contribueront à stimuler la croissance économique.
Notre gouvernement conservateur continuera de travailler avec tous les paliers de gouvernement pour soutenir nos municipalités et ne laisser aucune communauté de côté à l’approche de 2021.