Fournir un soutien financier aux familles
Le nouveau programme de soutien aux apprenants fournira des paiements supplémentaires aux familles confrontées à de nouvelles dépenses liées à l’éducation alors que nous continuons à lutter contre le COVID-19
Le but de notre gouvernement PC en ces temps extrêmement difficiles est de continuer à soutenir les personnes les plus durement touchées par l’épidémie de COVID-19 – les familles de l’Ontario.
Le COVID-19 a imposé de nombreux coûts aux familles de cette province, c’est pourquoi nous fournissons à nouveau un soutien financier en plaçant des fonds directement dans les poches des parents qui travaillent. Dans le cadre du nouveau programme de soutien aux apprenants, nous offrons un financement unique de 200 $ pour les enfants et les jeunes âgés de 0 à 12 ans et de 250 $ pour les enfants et les jeunes jusqu’à 21 ans ayant des besoins spéciaux.
« Au cours de cette période très difficile, nos parents ont été les héros méconnus dans la lutte contre le COVID-19, qu’il s’agisse de filtrer leur enfant avant l’école ou de les aider à apprendre à distance », a déclaré Doug Ford, député d’Etobicoke Nord et premier ministre de l’Ontario. « Les parents ont été là pour nous et notre gouvernement continuera d’être là pour eux. C’est pourquoi nous fournissons des paiements supplémentaires pour aider les familles à assumer certains des coûts d’apprentissage et de garde des enfants alors que nous combattons la deuxième vague de COVID-19. »
Le programme fournira une aide financière aux familles pour aider à compenser les coûts d’apprentissage supplémentaires, que leurs enfants fréquentent l’école en personne, en ligne ou un mélange des deux, avec un soutien total de 380 millions de dollars.
À compter d’aujourd’hui, les parents ou tuteurs résidant en Ontario peuvent remplir une simple demande en ligne sur la page Web Soutien aux apprenants. Les candidatures resteront ouvertes jusqu’au 15 janvier 2021.
Nous restons déterminés à aider les parents et les familles à relever les défis sans précédent auxquels ils sont confrontés cette année scolaire.