Fournir un soutien financier aux petites entreprises
Le budget 2021 investit 1,7 milliard de dollars dans la deuxième ronde de paiements par l’entremise de la Subvention ontarienne de soutien aux petites entreprises pour les petites entreprises admissibles
Les petites entreprises ont été confrontées à certains des impacts les plus difficiles du COVID-19, tout en se mobilisant continuellement pour aider leurs communautés et en proposant leurs idées et solutions innovantes tout au long de la pandémie.
Conscient de cela, notre gouvernement PC fournit un soutien supplémentaire aux petites entreprises éligibles pour les aider à couvrir les coûts permanents de la pandémie COVID-19. Les bénéficiaires admissibles confirmés de la Subvention ontarienne de soutien aux petites entreprises recevront automatiquement un deuxième paiement égal au montant de leur premier paiement, pour un soutien total minimum de 20 000 $ jusqu’à un maximum de 40 000 $.
Ce soutien pour aider les propriétaires de petites entreprises à garder les portes ouvertes et les travailleurs employés fait partie du budget 2021, le Plan d’action de l’Ontario: Protéger la santé des gens et notre économie.
Grâce à ces deux rondes de soutien, la Subvention ontarienne de soutien aux petites entreprises devrait fournir environ 3,4 milliards de dollars à environ 120 000 petites entreprises partout en Ontario, protégeant ainsi les emplois pendant cette période difficile. Les entreprises peuvent utiliser le support de la manière qui leur convient le mieux. Par exemple, certaines entreprises pourraient utiliser le soutien pour payer les salaires des employés, tandis que d’autres pourraient avoir besoin de soutien pour maintenir leur inventaire.