Fournir un soutien financier aux petites entreprises de l’Ontario
Les demandes de subvention pour la nouvelle subvention de soutien aux petites entreprises de l’Ontario, qui fournira aux petites entreprises admissibles jusqu’à 20000 $ d’aide, sont maintenant ouvertes
Notre gouvernement PC reconnaît que les petites entreprises touchées par les mesures de santé publique nécessaires ont besoin d’un soutien supplémentaire afin de pouvoir continuer à servir leurs communautés et à employer des gens en Ontario une fois que le COVID-19 sera derrière nous.
À cette fin, nous avons eu le plaisir d’annoncer aujourd’hui que les demandes pour la nouvelle Subvention ontarienne de soutien aux petites entreprises sont maintenant ouvertes. Ce programme vital fournira aux entreprises admissibles une subvention unique et fournira le soutien indispensable pour les aider à traverser ces temps difficiles.
Le gouvernement versera un minimum de 10 000 $ et jusqu’à 20 000 $ aux petites entreprises admissibles confrontées à des défis en raison de la fermeture nécessaire à l’échelle de la province. Cette subvention offre également de la flexibilité aux propriétaires de petites entreprises afin qu’ils puissent la dépenser, mais cela a le plus de sens pour leur entreprise – payer le loyer, payer les salaires des employés, maintenir l’inventaire, etc.
Les petites entreprises admissibles comprennent celles qui:
- sont tenus de fermer ou de restreindre les services assujettis à l’arrêt à l’échelle de la province à compter de 0 h 01 le 26 décembre 2020;
- Avoir 100 employés ou moins au niveau de l’entreprise; et,
- Avoir subi une baisse de revenus d’au moins 20% en avril 2020 par rapport à avril 2019. Les nouvelles entreprises établies depuis avril 2019 seront également admissibles à condition qu’elles satisfassent aux autres critères d’admissibilité.
De plus amples renseignements sur la Subvention ontarienne de soutien aux petites entreprises et d’autres rabais sont disponibles sur le site Web COVID-19 de l’Ontario.
Notre gouvernement conservateur s’est engagé à faire tout ce qu’il peut pour aider les petites entreprises à se remettre sur pied.