Investir dans de nouveaux programmes de formation
Projets de formation innovants pour aider à préparer des milliers de chercheurs d’emploi à des carrières en demande dans l’automobile et la fabrication avancée
L’automobile et la fabrication de pointe sont des piliers importants de l’économie ontarienne – nous avons besoin de travailleurs qualifiés maintenant et à l’avenir.
C’est pourquoi notre gouvernement PC investit 9,3 millions de dollars pour soutenir 11 projets qui aident plus de 2 000 étudiants, apprentis et travailleurs licenciés à se former à des carrières dans l’automobile et la fabrication de pointe dans la région du Grand Toronto. Il y a maintenant des emplois dans ces secteurs. Mais la formation doit être améliorée afin que nous puissions créer un bassin de talents qui répond aux besoins des employeurs. Notre gouvernement intervient aujourd’hui pour aider à combler cet écart.
« Les employeurs de l’industrie automobile et manufacturière de l’Ontario ont apporté des contributions révolutionnaires à la lutte contre le COVID-19 en ré-outillant leurs chaînes de production pour fabriquer des équipements de protection individuelle et des fournitures médicales », a déclaré Doug Ford, député provincial d’Etobicoke Nord et premier ministre de l’Ontario. « Alors que nous rouvrons progressivement la province, nous faisons des investissements stratégiques pour former et recycler les gens afin que toutes les entreprises obtiennent les talents dont elles ont besoin, et que tout le monde puisse se remettre au travail et mettre de la nourriture sur la table pour soutenir la reprise économique de l’Ontario. »
Notre message à ces employeurs est clair: nous sommes là pour vous. Nous investissons dans les étudiants des collèges et universités, les nouveaux diplômés et les apprentis pour nous assurer que ces entreprises disposent du talent dont elles ont besoin pour se rétablir et se développer.
Notre gouvernement conservateur s’est engagé à aider les entreprises à trouver des travailleurs qualifiés et à offrir à chacun la possibilité de décrocher ces emplois en demande. En investissant dans de nouveaux programmes de formation, nous aiderons les travailleurs licenciés et les jeunes demandeurs d’emploi à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour entreprendre de nouvelles carrières épanouissantes.