Investir dans la réparation des routes et des ponts municipaux


L’investissement dans le programme Connecting Links permettra de mieux connecter les gens aux emplois, de soutenir la circulation des marchandises et de créer une croissance économique dans les communautés locales

Notre gouvernement PC verse 30 millions de dollars aux municipalités pour aider à réparer les routes et les ponts dans le cadre du programme Connecting Links. En réponse aux commentaires des municipalités, nous augmentons également en permanence le montant maximal de financement disponible pour les projets de ponts de 3 millions de dollars à 5 millions de dollars afin de refléter les coûts plus élevés d’entretien et de réparation des ponts par rapport aux routes.

« En investissant dans nos routes et nos ponts, nous connectons les gens aux emplois, soutenons la circulation des marchandises et créons la croissance économique dans les collectivités locales », a déclaré Caroline Mulroney, députée de York-Simcoe et ministre des Transports. « Ce financement aide non seulement les municipalités à entretenir les infrastructures locales, mais soutient également des projets qui rendent les routes plus sûres, comme des améliorations aux passages pour piétons. »

Les liens de connexion sont des routes municipales qui relient les routes provinciales à travers les collectivités et aux passages frontaliers internationaux et interprovinciaux. Ces routes et ces ponts sont des liens vitaux qui relient les gens aux emplois, soutiennent la circulation des marchandises et créent la croissance économique dans les communautés locales.

Ces investissements permettront non seulement d’améliorer les routes pour les milliers de conducteurs et d’entreprises qui les utilisent tous les jours, mais ils aideront également notre économie à se redresser et à bâtir un Ontario plus fort et plus résilient.

Les coûts admissibles comprennent la conception, la construction, le renouvellement, la réhabilitation et le remplacement des routes et des ponts municipaux qui relient deux extrémités d’une route provinciale à travers une collectivité ou à un passage frontalier. Les municipalités éligibles sont également encouragées à postuler au programme Liens de connexion 2022-2023, qui sera ouvert aux candidatures plus tard cette année.

Grâce à des programmes comme Connecting Links, nous respectons notre engagement de faire tout ce qui est nécessaire pour assurer la sécurité des personnes, tout en nous appuyant sur les bases nécessaires pour créer la croissance dont nous avons besoin pour une économie forte.

Doug Ford et le Parti PC de l’Ontario peuvent passer à l’action dans Kanata—Carleton et Scarborough—Guildwood

Le Parti PC de l’Ontario est fier d’avoir recruté deux leaders dans leur communauté en tant que candidats pour les élections partielles annoncées aujourd’hui dans Kanata—Carleton et Scarborough—Guildwood. « Alors que notre province poursuit sa croissance, il est important, plus que jamais, de bâtir l’Ontario », de déclarer le chef du Parti PC de l’Ontario […]

En savoir plus

Ramener le service GO 365 jours par an à Niagara

Le service ferroviaire GO toute l’année le week-end vers Niagara ouvrira l’accès à une destination touristique de classe mondiale et stimulera la croissance économique Nous franchissons une autre étape dans notre plan de lutte contre les embouteillages en offrant un service ferroviaire GO plus fréquent dans la région élargie du Golden Horseshoe. Notre gouvernement PC […]

En savoir plus

Améliorer la sécurité publique

Embauche de 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de son plan visant à transformer les services correctionnels pour adultes et à améliorer la sécurité publique Notre gouvernement PC continue de renforcer le système de justice de l’Ontario. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que nous embauchons 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de […]

En savoir plus

Plus Nouvelles