Investir dans le transport en commun municipal


Un investissement de 150 millions de dollars aidera les réseaux de transport en commun municipaux à faire face aux impacts financiers de la pandémie du COVID-19

l’achalandage, notre gouvernement PC fournit un financement supplémentaire de 150 millions de dollars pour aider les réseaux de transport en commun municipaux à faire face aux impacts financiers résultant de la pandémie du COVID-19.

Ce financement s’ajoute aux 2 milliards de dollars déjà engagés par l’Ontario et le gouvernement fédéral dans le cadre de l’Entente de redémarrage sécuritaire pour aider les municipalités à continuer de fournir des services de transport en commun essentiels.

« Nous avons entendu les municipalités et nous répondons à leur besoin de plus de soutien alors que le COVID-19 continue d’entraîner des pertes de revenus et des coûts supplémentaires pour les systèmes de transport en commun », a déclaré Caroline Mulroney, députée de York-Simcoe et ministre des Transports. « Les opérateurs de transport en commun ont fait un travail incroyable pour maintenir le transport en commun en cette période difficile, et ce soutien contribuera à garantir un moyen de transport fiable permettant aux personnes de se rendre au travail ou de récupérer les articles essentiels. »

Le financement provincial supplémentaire de 150 millions de dollars signifie qu’il y a un total de 650 millions de dollars à la disposition des municipalités pour les dépenses courantes liées au COVID-19 jusqu’au 31 décembre 2021, avec des prolongations jusqu’en décembre 2022 accordées au cas par cas.

L’accord de redémarrage en toute sécurité aidera à garantir que les municipalités auront le soutien et la flexibilité dont elles ont besoin pour combler les déficits budgétaires liés au COVID-19, contribuer à limiter la propagation du virus et tracer la voie vers une reprise solide pour leurs communautés.

Notre gouvernement conservateur continue de collaborer avec les municipalités, l’Association du transport en commun de l’Ontario (OPTA) et l’Association canadienne du transport urbain (ACTU) pour obtenir des commentaires sur l’impact du COVID sur les systèmes de transport en commun municipaux, ce qui aidera à éclairer toute décision future sur la façon dont le la province peut soutenir le transport en commun municipal en Ontario.

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