Investir dans plus de lits d’hôpitaux
Une autre étape vers la fin des soins de santé de couloir et la construction d’un système de soins de santé plus connecté
Notre gouvernement conservateur fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger la santé des Ontariennes et Ontariens et s’assurer qu’ils reçoivent en temps opportun les soins de qualité qu’ils méritent.
À cette fin, nous avons annoncé aujourd’hui que nous investissons 116,5 millions de dollars supplémentaires pour créer jusqu’à 766 lits supplémentaires dans 32 hôpitaux et autres établissements de santé à travers la province. Cet investissement contribuera à réduire les arriérés chirurgicaux et à améliorer l’accès aux soins pendant le COVID-19.
« Notre gouvernement s’est engagé à mettre fin aux soins de santé dans les couloirs, à réduire les temps d’attente dans les hôpitaux et à bâtir un système de soins de santé meilleur et plus connecté qui donne la priorité aux patients et à leur famille », a déclaré Doug Ford, député provincial d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. « Nous faisons un autre pas aujourd’hui pour tenir cette promesse en ajoutant des centaines de lits d’hôpitaux supplémentaires à travers la province. Cela permettra non seulement de nous assurer que nous sommes prêts pour toute augmentation des cas de COVID-19, mais aussi de fournir aux patients les soins dont ils ont besoin et qu’ils méritent près de chez eux. »
Le financement s’ajoute aux 2,8 milliards de dollars que la province fournit dans notre plan de préparation à l’automne COVID-19 et s’appuie sur les 139 lits de soins intensifs et jusqu’à 1349 lits d’hôpital précédemment annoncés, ce qui porte le nombre total de nouveaux lits à plus de 2250 dans l’ensemble du pays. la province.
Notre gouvernement continue de travailler avec ses partenaires du secteur de la santé et Santé Ontario pour élaborer un plan de capacité intégré du système de santé en réponse au COVID-19, qui comprend notamment la garantie que les hôpitaux peuvent continuer à fournir des soins aux patients atteints du COVID-19 et à traiter les patients qui attendaient une chirurgie. et des tests.