La route vers un budget équilibré
Mercredi, le gouvernement PC a dévoilé l’Énoncé économique de l’automne à Queens Park. Ce fut l’occasion pour le gouvernement de faire le point sur l’avancement de notre plan visant à renouveler notre engagement d’équilibrer le budget d’ici 2023 grâce à une gestion financière prudente, tout en investissant dans les services clés sur lesquels les Ontariennes et Ontariens comptent.
Les perspectives prévoyaient un déficit de 1,3 milliard de dollars de moins que prévu. Cela prouve que notre équipe PC est déterminée à ramener notre province à l’ordre fiscal après 15 ans de dépenses libérales irresponsables.
Tout en s’engageant à éliminer le déficit, la mise à jour offrait un engagement renouvelé d’investir dans les services essentiels et de réduire le fardeau du gouvernement sur les petites entreprises.
Dans le cadre du plan PC, le financement des hôpitaux de petite et moyenne taille, des unités de santé publique, des services de garde d’enfants et des programmes pour aider nos plus vulnérables augmentera de 1,3 milliard de dollars.
De bonnes nouvelles pour les petites entreprises également. Le gouvernement a annoncé une proposition visant à réduire le taux de l’impôt sur le revenu des petites entreprises à 3,2 %, auparavant fixé à 3,5 % à compter du 1er janvier 2020. Ce serait une mesure qui permettrait à plus de 275 000 petites entreprises d’économiser jusqu’à 1 500 $ par année.
Rod Phillips, député d’Ajax, a déclaré mercredi « qu’en mettant en œuvre notre plan, nous stimulons la création d’emplois, mettons plus d’argent dans les poches des gens, rendons nos rues plus sûres, nos déplacements plus courts et notre gouvernement plus intelligent ».