Le déploiement des vaccins s’accélère
Élargissement du système de réservation de l’Ontario aux personnes âgées de 75 ans et plus
Avec plus de 50% des résidents de l’Ontario âgés de 80 ans et plus ayant reçu au moins une dose du vaccin COVID-19, le gouvernement de l’Ontario élargit les rendez-vous grâce à son système de réservation en ligne aux personnes âgées de 75 ans et plus, à compter du lundi 22 mars 2021. , en avance sur le programme.
Depuis le lancement de l’outil de réservation en ligne et du centre d’appels de l’Ontario le 15 mars, plus de 239 000 rendez-vous ont été prévus pour les première et deuxième doses par l’intermédiaire du système de réservation provincial.
Si une personne atteint 75 ans ou plus en 2021 et ne vit pas dans un établissement de soins collectifs, elle peut prendre rendez-vous pour un vaccin en visitant Ontario.ca/bookvaccine, ou en appelant le numéro de la Ligne d’information provinciale sur les vaccins au 1-888-999- 6488. La ligne d’information provinciale sur les vaccins est ouverte du lundi au dimanche de 8 h à 20 h. et est capable de fournir une assistance dans 300 langues.
Tout le monde a hâte de recevoir le vaccin, mais il est demandé à ceux qui ne sont pas encore éligibles à un vaccin d’éviter d’accéder au système de réservation ou d’appeler le service d’assistance pour permettre à ceux qui sont éligibles de prendre rendez-vous.
Grâce aux efforts de nos partenaires de soins de santé et à l’efficacité de notre système de réservation, l’Ontario a pu planifier plus de rendez-vous et vacciner plus de personnes rapidement et facilement.
Conformément à la dernière recommandation du CCNI sur l’utilisation du vaccin AstraZeneca / COVISHIELD et au cadre éthique de l’Ontario, à compter du 22 mars 2021, les pharmacies participantes et les établissements de soins primaires offriront des rendez-vous de vaccination aux personnes âgées de 60 ans et plus.
La province continue d’élargir les canaux de distribution disponibles pour administrer les vaccins contre le COVID-19, avec environ 350 pharmacies supplémentaires à embarquer dans toute la province au cours des deux prochaines semaines, ce qui porte le total à environ 700 emplacements. Les détails sur les emplacements supplémentaires et le processus de demande de participation en pharmacie seront partagés dans les prochains jours.
Le déploiement des vaccins en Ontario est bien engagé, la phase un étant presque terminée avec plus de 1,4 million de doses de vaccin administrées. Plus de 120 cliniques de vaccination de masse devraient ouvrir ce mois-ci en plus des sites déjà ouverts, ce qui augmentera la capacité d’administration des vaccins de la province à plus de 150 000 doses par jour, en fonction de l’approvisionnement du gouvernement fédéral.