Le NPD d’Andrea Horwath ne travaille plus pour les travailleurs
Des acteurs de premier plan du NPD affirment que le parti s’est « détourné de sa raison d’être » et qu’il est « en déroute »
TORONTO, le 10 mai 2022 – Au cours des quatre dernières élections, sous la direction d’Andrea Horwath, le NPD s’est éloigné de plus en plus des origines syndicales du parti. Le parti est maintenant aligné sur les intérêts des groupes de pression radicaux du centre-ville dont la philosophie est axée sur la colère et qui disent toujours « NON », et ce, au détriment des employés cols bleus.
La propre candidate d’Andrea Horwath dans Thunder Bay-Atikokan, Judith Monteith-Farrell, déclarait que « le NPD s’est éloigné du mouvement syndical dans certaines communautés et certains syndicats se sont également éloignés ».
Paul Miller, député néo-démocrate de la circonscription de Hamilton East-Stoney Creek depuis 15 ans affirmait pour sa part que « ce parti se dirige dans une direction avec laquelle je ne suis pas familier. Quand j’ai adhéré à ce parti, j’étais un travailliste… un métallurgiste de Hamilton, et j’ai rejoint cette famille politique dans ce contexte il y a de nombreuses années. À mon avis, le parti est en déroute et je pense que cela se reflétera dans les bureaux de vote. »
Ces commentaires émanant d’une candidate d’Andrea Horwath et d’un député néo-démocrate de longue date illustrent clairement que le NPD abandonne les travailleurs et le mouvement syndical en Ontario sous la direction d’Andrea Horwath.
Ils continuent de dire NON à un soutien accru et à plus de programmes qui améliorent le sort des travailleurs de l’Ontario.
Andrea Horwath et le NPD disent NON au développement de nos ressources naturelles dans le Nord de l’Ontario et aux emplois bien rémunérés qui y sont associés.
Andrea Horwath et le NPD disent NON à la construction de maisons, de routes et d’autoroutes.
Andrea Horwath et le NPD disent NON aux emplois manufacturiers bien rémunérés.
Contrairement à Andrea Horwath et au NPD, Doug Ford et notre équipe PC disposent d’un plan pour passer à l’action en travaillant pour les travailleuses et les travailleurs et en disant OUI pour rebâtir l’économie de l’Ontario.