Les libéraux de Del Duca-Wynne sont en faveur de l’augmentation de la taxe minière
TORONTO, le 10 mai 2022 – Soo Wong, une ancienne députée libérale provinciale qui se présente sous la bannière de Del Duca-Wynne durant la présente campagne affirme que l’Ontario devrait augmenter sa taxe minière, ce qui supprimerait des emplois et empêcherait l’Ontario de développer ses ressources.
Lors d’une réunion de comité, on a questionné la libérale de longue date et candidate de Del Duca-Wynne à savoir si elle souhaitait augmenter la taxe minière dans la province. Sa réponse? « Absolument. »
Sous les libéraux de Del Duca-Wynne, l’Ontario est passé de la première à la 23e place mondiale en matière de compétitivité dans le secteur minier. Avec Doug Ford et les PC de l’Ontario, la province a enregistré une remontée et occupe maintenant la 12e place mondiale.
Selon les propos de Steven Del Duca, les libéraux de Del Duca-Wynne « n’ont pas livré la marchandise et c’est dramatique » en ce qui concerne le Cercle de feu.
Au moment où les minéraux essentiels et leurs chaînes de production s’avèrent essentiels à la fabrication des véhicules électriques, les libéraux de Del Duca-Wynne veulent rendre l’exploitation minière et la capacité de faire des affaires plus coûteuses en haussant les taxes.
Doug Ford et les PC de l’Ontario agissent pour la population du Nord de l’Ontario, en maximisant le potentiel économique du Cercle de feu et en dévoilant la toute première Stratégie relative aux minéraux essentiels. Il s’agit d’un plan visant à rebâtir l’économie de l’Ontario et à travailler pour les travailleuses et les travailleurs.