L’Ontario est à la tête de la réduction de la paperasse
L’Ontario demeure parmi les meilleurs au pays en matière de réduction des formalités administratives, selon le Bulletin de la FCEI sur la paperasse
La modernisation de la réglementation et la réduction des formalités administratives ont toujours été des priorités clés pour notre gouvernement conservateur.
Pour la troisième année consécutive, l’Ontario a reçu la note A de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) dans son rapport annuel sur la paperasse – pour les efforts déployés tout au long de 2020 pour éliminer les formalités administratives et autres obstacles aux petites entreprises.
« La modernisation de la réglementation et la réduction des formalités administratives ont toujours été des priorités clés de notre gouvernement, car elles sont essentielles pour créer un climat ouvert aux affaires qui attire les investissements et crée des emplois », a déclaré Prabmeet Sarkaria, député provincial de Brampton-Sud et ministre associé de la Petite Entreprise et de la Rouge Réduction de bande. « Grâce à ces initiatives, nous jetons les bases d’une solide reprise économique qui profitera à tous les individus, familles et entreprises, en particulier les petites entreprises qui ont souffert de cette pandémie. »
Les mesures prises par notre gouvernement conservateur pour réduire les formalités administratives du 29 juin 2018 au 30 juin 2020 ont conduit à des économies de coûts de conformité annuelles de 331 millions de dollars.
Au cours de la dernière année, l’Ontario a également adopté trois projets de loi de réduction du fardeau à fort impact: reprise économique face à la COVID-19, le rues commerçantes (Loi de 2020 visant à redonner vie aux) et le Loi de 2020 pour mieux servir la population et faciliter les affaires. Ces mesures visent à supprimer les obstacles réglementaires, soutenir les entreprises sur le terrain et aider le gouvernement à appliquer des règles claires et efficaces qui favorisent la santé publique et protègent l’environnement sans sacrifier l’innovation, la croissance et les opportunités.