Maintenir les coûts énergétiques bas
Offrir un plus grand choix aux clients, des tarifs stables et un soutien financier aux clients résidentiels, aux agriculteurs et aux petites entreprises
Notre gouvernement PC continue de soutenir les consommateurs d’électricité de l’Ontario, alors que nous répondons au COVID-19, en offrant un choix aux clients, des tarifs stables et un soutien financier aux millions d’Ontariens qui travaillent et apprennent à la maison.
À cette fin, nous avons annoncé aujourd’hui une série d’initiatives énergétiques pour soutenir les clients résidentiels, les agriculteurs et les petites entreprises, notamment:
- Maintenir les factures d’électricité à un niveau bas, en offrant une réduction de 33,2% pour les clients admissibles à la remise d’énergie de l’Ontario (REL) sur leur facture d’énergie lorsque les nouveaux tarifs d’électricité pour les clients de la grille tarifaire réglementée (GTR) entreront en vigueur le 1er novembre 2020.
- À partir du 1er novembre, les clients qui paient des tarifs d’électricité selon l’heure d’utilisation (TOU) auront la possibilité de choisir la structure de facture d’électricité qui convient le mieux à leur style de vie, en choisissant entre les TOU et les tarifs progressifs (forfait).
- Élargissement des conditions d’éligibilité pour le programme d’assistance énergétique COVID-19 (CEAP) et le programme d’assistance énergétique COVID-19 pour les petites entreprises (CEAP-SB), afin d’offrir un meilleur soutien aux clients d’électricité qui ont du mal à payer leurs factures pendant le COVID-19.
Nous avons également annoncé qu’à compter de la semaine du 4 janvier 2021, nous lancerons le nouveau Programme d’accessibilité énergétique (PAE) pour aider les ménages aux prises avec leurs factures d’électricité résidentielles à améliorer leur efficacité énergétique.
Ces initiatives aideront les familles et les entreprises de l’Ontario à gérer leurs factures d’électricité, tout en maintenant la solidité et la fiabilité de notre système énergétique.